Quelle est la difference principale entre un algorithme de remplacement statique de pages et un algorithme de remplacement dynamique de pages?

Quelle est la différence principale entre un algorithme de remplacement statique de pages et un algorithme de remplacement dynamique de pages?

Un algorithme statique alloue un nombre fixe de cadre à chaque processus. Un algorithme dynamique permet de changer le nombre de cadres d’un processus au cours d’une exécution.

Quel est le principe de la pagination d’une mémoire?

Le principe de la pagination réside dans la division de la mémoire en zones de tailles fixes appelées « pages ». L’espace de travail d’un processus est divisé en pages. Quand le processus est exécuté, seules les pages dont il a besoin sont chargées en mémoire centrale.

LIRE AUSSI :   Comment deplacer un bloc de texte sur Word?

Quels sont les éléments de l’espace d’adressage d’un processus?

L’espace d’adressage est structuré en un ensemble d’unités appelées pages ou segments, qui peuvent être chargées séparément en mémoire. FIG. 10.1 – Espace des adresses virtuelles et espace physique. Le processus dans son espace virtuel continu comprend quatre pages : A, B, C et D.

Quelle est la définition d’un algorithme?

Cette page présentera la définition, les types et les applications de l’algorithme. Un algorithme peut être décrit comme une procédure ou une formule pour la résolution de problèmes. Les algorithmes peuvent être largement utilisés dans divers domaines, la programmation informatique, les mathématiques et les vies quotidiennes.

Quels sont les algorithmes indépendants des données?

Ces algorithmes sont en général divisés en deux grandes catégories : les algorithmes indépendants de l’utilisation des données : aléatoire, FIFO. Cet algorithme, formalisé par L.A. Belady, utilise la mémoire cache de manière optimale : il remplace la ligne de mémoire cache qui ne sera pas utilisée pour la plus grande période de temps.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir un tableau blanc?

Quels sont les algorithmes LRU améliorés?

Les algorithmes LRU améliorés tentent de résoudre ce problème. Ces algorithmes sont donc très utiles pour les caches de disque ou les copies de fichiers. Tous les algorithmes présentés dans cette section utilisent la même idée : partitionner le cache en deux parties :

Quel est le nombre de défauts de cache de cet algorithme?

Ainsi, selon Smith, le nombre de défauts de cache obtenus par cet algorithme est entre 12 et 20 \% plus important que pour le LRU. bits par ensemble de lignes de mémoire cache. Ces bits permettent de désigner la ligne à évincer. Ce compteur est incrémenté à chaque défaut de cache.

Related Posts