Table des matières
Quelle est la direction de chute des corps?
Il est tangent à la trajectoire au point considéré donc perpendiculaire au rayon. Son sens est celui du mouvement. Sa valeur est celle de la vitesse linéaire instantanée en ce point.
Pourquoi un objet tombe par terre?
La force de gravité est déterminée par la masse d’un objet. La force de gravité exercée entre deux objets est donc proportionnelle à leur masse, et cette force diminue très vite à partir du moment où ces deux objets sont suffisamment éloignés.
Pourquoi un corps chute?
Cependant, sa plus grande découverte est la théorie de la chute des corps. En effet, d’après Galilée, la vitesse d’un objet est indépendante de sa masse dans le vide. Selon la loi d’Aristote, l’ensemble du corps lourd et du corps léger attachés doit tomber avant le corps lourd seul puisqu’il est plus lourd.
Quelle est la morale d’Aristote?
La morale d’ Aristote, contre Platon, développée en particulier dans l’ Ethique à Nicomaque, est essentiellement eudémoniste, comme le sont toutes les morales de l’Antiquité : elle voit dans le bonheur la fin de la vie. Mais qu’est ce « le bonheur »?
Quelle est la logique d’Aristote?
La Logique d’Aristote est avant tout une étude du syllogisme ; mais le philosophe a également étudié la proposition. Expression du jugement dans les mots, il a défini la science comme un ensemble de jugements et de propositions.
Quelle est la philosophie d’Aristote?
De la physique à la métaphysique en passant par la morale : la philosophie d’Aristote. Aristote, célèbre philosophe grec. Aristote fut l’élève de Platon à l’égard de qui il a, par la suite, été critique. Il a ainsi apporté quelques commentaires négatifs à son œuvre en critiquant certains thèmes comme ce fut le cas pour la théorie des idées.
Quelle est la métaphysique d’Aristote?
La Métaphysique d’Aristote (littéralement : ce qui vient après la physique), elle étudie l’Etre en tant qu’ être, c’est-à-dire la réalité fondamentale, la Forme pure, la Substance subsistant derrière les modifications des accidents.