Table des matières
Quelle est la durée de garantie des appareils?
Moyennant un supplément de prix, tous les grands distributeurs proposent de porter à 5 ans la durée de garantie de leurs appareils. Cette extension est plus ou moins utile selon les appareils. Sachez déterminer lesquels.
Quelle est la durée légale de la garantie commerciale?
Des extensions de garantie à la limite de 2 ans prévues par la garantie légale ( de 3 à 5 ans généralement ). Attention, cette garantie ne remplace pas la garantie légale de conformité qui reste le seuil minimal de garantie pour le consommateur. Les durées des garanties commerciales sont propres à chaque…
Quelle est la garantie de conformité de votre appareil?
Ces extensions de garantie s’ajoutent à la garantie commerciale (dite aussi contractuelle) offerte par le vendeur ou le fabricant, mais aussi aux garantie légales prévues par la loi. Il s’agit de la garantie de conformité qui couvre votre appareil durant 2 ans (articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation) à compter de votre achat.
Quel intérêt pour une extension de garantie?
Electroménager: extension de garantie, quel intérêt? Moyennant un supplément de prix, tous les grands distributeurs proposent de porter à 5 ans la durée de garantie de leurs appareils. Cette extension est plus ou moins utile selon les appareils. Sachez déterminer lesquels.
Pour les appareils coûtant entre 500 et 700 euros, nous conseillons une extension de garantie à 3 ans, et de 5 ans au-delà de 700 euros. Nous vous conseillons donc de prendre la garantie sérénité de 3 ou 5 ans.
Quelle est la durée de garantie d’une voiture neuve?
Voitures neuves : 3 ans ou 60 000 km (inclus avec véhicule neuf) : Standard Une garantie prolongée offrant une couverture de pare choc à pare choc pour une durée de 4 ans ou 80 000km- 100 000km : n’est pas grandement avantageux
Quelle est la garantie prolongée?
Quant à la garantie prolongée, les commerçants ou certains fabricants la proposent comme solution de remplacement une fois que leur propre garantie sera expirée. Il peut s’agir d’un contrat d’entretien, d’une protection sur le bris des pièces ou les deux à la fois.
Quelle est la garantie légale?
Pour bien comprendre, il faut savoir qu’il existe trois types de garanties : la garantie légale, la garantie du commerçant ou du fabricant et la garantie prolongée. La garantie légale découle de la Loi sur la protection du consommateur.