Table des matières
Quelle est la durée des relevés de comptes bancaires?
Les relevés de comptes bancaires doivent être conservés pendant une durée de 5 ans. Les talons de chéquiers doivent être conservés pendant une durée de 5 ans également. Les bordereaux de versement d’argent sur votre compte en banque doivent être conservés pendant une durée de 5 ans.
Quels sont les délais pour conserver votre crédit d’impôt?
5 ans dans le cas où vous bénéficiez d’un crédit d’impôt. 2 ans pendant lesquels vous devez conserver le double du courrier de résiliation et l’avis de réception. Vous devez conserver les courriers et les preuves de versements pendant au minimum dix ans à compter de la fin de l’indemnisation.
Comment conserver les courriers et les preuves de versements?
Vous devez conserver les courriers et les preuves de versements pendant au minimum dix ans à compter de la fin de l’indemnisation. Si vous avez affaire à votre propre assureur, ce délai est réduit à 2 ans, sauf en ce qui concerne les questions de responsabilité.
Pourquoi les relevés bancaires doivent être conservés?
Il faut savoir que les relevés bancaires et autres documents bancaires doivent être conservés en cas de litiges futurs. Ils feront office de preuves si nécessaire car ils sont la plupart du temps une valeur juridique.
Comment conserver vos relevés bancaires?
S’il vous manque un ou plusieurs relevés bancaires, il est possible d’en récupérer un duplicata auprès de la banque. Celle-ci a l’obligation de les conserver durant toute la durée de validité, soit 5 ans minimum. Certaines vont au-delà et les mettent à disposition pendant 10 ans.
Quels sont les délais pour garder vos relevés de compte?
Les banques elles aussi sont dans l’obligation de conserver vos documents. Les délais selon les documents vont de 5 à 10 ans. Ainsi, si l’un de vos relevés de moins de 5 ans est perdu, votre banque pourra sans aucun doute vous en envoyer un exemplaire. Vous vous demandiez combien de temps garder vos relevés de compte?
Comment conserver votre relevé de compte?
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires ! Il faut donc les conserver pendant 5 ans. Si vous n’avez conservé aucun relevé de compte, sachez que vous pouvez toujours demander à votre banque de vous en fournir d’autres exemplaires.