Table des matières
Quelle est la durée du BTS?
Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS.
Quelle est la définition du BTS?
Le BTS : définition. Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS. A l’inverse il est parfois possible de passer le diplôme en un an. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.
Comment se préparer pour un BTS?
Les BTS peuvent se préparer au sein des lycées publics ou d’établissements privés. Son contenu et les modalités d’examen étant très encadrés, tous les BTS se valent, quel que soit le lieu où il a été préparé et obtenu. Un BTS ou un autre diplôme?
Est-ce que vous êtes engagé dans un BTS?
Si vous vous êtes engagé dans la voie d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur), vous allez devoir passer un examen à l’issu des deux années afin d’obtenir votre diplôme. Comme chaque année, Studyrama vous accompagne dans vos révisions.
Quelle est la rémunération du BTS en alternance?
La rémunération du contrat de professionnalisation, versée par l’entreprise, varie entre 65 \% et 100 \% du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation du salarié. Pour choisir votre BTS en alternance, il vous faut choisir le secteur qui vous convient le mieux, et qui est accessible en alternance.
Quel est le rythme de travail en BTS?
Même si l’ambiance de travail rappelle celle de la Terminale, le rythme de travail en BTS est intense et comprend entre 30 et 40 heures hebdomadaires de cours, en plus du travail personnel. A cela s’ajoute un stage de longue durée.
Quelle est la validation d’un BTS?
A l’inverse il est parfois possible de passer le diplôme en un an. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Les BTS peuvent se préparer au sein des lycées publics ou d’établissements privés. Son contenu et les modalités d’examen étant très encadrés, tous les BTS se valent, quel que soit le lieu où il a été préparé et obtenu.
Que faut-il savoir sur le BTS Communication?
BTS Communication : Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Com ! Le BTS communication est une formation de niveau Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d’entreprise, ayant une bonne maîtrise de différents canaux de communication. Ce diplôme a remplacé l’ancien BTS Communication des Entreprises.
Quels sont les aménagements en BTS?
Les aménagements en BTS Avec en moyenne 30 élèves par classe, une trentaine d’heures de cours par semaine et des devoirs à la maison : pas de changement majeur par rapport à l’année de terminale. © AntonioDiaz/Fotolia.com – Le BTS : une formation au rythme soutenu tournée vers la pratique.
Quelle est la formation post-bac?
Décliné dans près de 200 spécialités des secteurs agricoles, industriels et tertiaires, cette formation post-bac de deux ans, permet d’être opérationnel dès la sortie de l’école, mais aussi de poursuivre des études avec un bac+3 et même un bac+5.
Quand a lieu la rentrée dans les instituts de formation?
La rentrée dans les instituts de formation a lieu la première semaine du mois de septembre ou la première semaine du mois de janvier. 7 semaines pour les élèves débutant une scolarité en janvier dont 4 semaines en été. Des dispenses de formation sont accordées aux personnes titulaires :
Comment se déroulent les stages?
Le cursus comporte en tout six stages se déroulant chacun pendant quatre semaines (soit 140 heures par stage). Ils sont réalisés dans des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales : un stage en service de maternité ; un stage en établissement ou service accueillant des enfants malades ;