Quelle est la exposition aux champs electromagnetiques a une antenne mobile?

Quelle est la exposition aux champs électromagnétiques à une antenne mobile?

En effet, les antennes de téléphonie mobile entraînent selon eux une exposition aux champs électromagnétiques 100 à 100.000 fois plus faible que les téléphones portables: être exposé pendant 24 heures à une antenne à 1 volt par mètre donne la même exposition de la tête que de téléphoner avec un portable pendant 30 secondes.

Quel est le périmètre de sécurité d’une antenne de téléphonie mobile?

Concernant la téléphonie mobile, la circulaire du 16 octobre 2001 relative à l’implantation des antennes relais de radiotéléphonie mentionne un périmètre de sécurité autour d’une antenne (typiquement 3 mètres en face et 0,5 mètre à l’arrière pour une antenne GSM 900 MHz, selon l’annexe 1 de la circulaire).

LIRE AUSSI :   Comment augmenter le chauffage collectif?

Quelle est la puissance d’une antenne?

Elle se compose généralement de 3 antennes qui couvrent chacune 120° . Les caractéristiques importantes des antennes sont leur hauteur , direction ( azimut ) et inclinaison (tilt ) ainsi que leur gain et la puissance appliquée. Elles peuvent etre mono, bi ou tri-bandes (900,1800,2100MHz).

Quels sont les faisceaux d’émission des antennes?

Elles peuvent etre mono, bi ou tri-bandes (900,1800,2100MHz). Les faisceaux d’émission des antennes sont comparables à ceux des phares. La puissance est maximale dans l’axe des antennes (verticalement et horizontalement) formant le lobe principal accompagné de lobes secondaires moins forts.

Comment refuser l’autorisation d’antenne relais?

Au-delà de la question strictement procédurale, certains élus ont choisi de refuser les demandes d’autorisation d’antenne relais en fondant leur décision sur le respect du principe de précaution, principe constitutionnel inscrit dans l’article 5 de la Charte de l’environnement.

Quelle est l’hypothèse du risque pour la santé des antennes relais?

Selon ces études, qui convergent d’ailleurs avec les expertises internationales, l’hypothèse d’un risque pour la santé des personnes vivant à proximité des antennes relais ne peut être retenue. En tout état de cause, le risque serait insignifiant comparé à celui pouvant résulter de l’utilisation du téléphone portable lui-même.

LIRE AUSSI :   Comment les roches volcaniques se forment?

Quelle est la différence entre une antenne et un dosimètre?

Une différence qui peut tenir au dosimètre, mais aussi au corps humain. » Mais encore : « La présence de deux pics, l’un urbain, l’autre périurbain, en fonction de la hauteur des antennes. Comme un phare, une antenne a un rayon d’émission oblique, selon un angle qui est toujours le même.

Related Posts