Table des matières
Quelle est la façon de parler?
C’est une manière, une façon de parler, de s’exprimer. ▪ Entre dans de nombreuses locutions et expressions, dont certaines sont figurées. Parler juste, raisonner et s’exprimer avec justesse. Parler d’or, parler à la satisfaction de l’auditoire, de la manière la plus appropriée à la circonstance.
Comment traduire le français vers les autres langues?
Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues. Google Traduction .
Quel est le vocabulaire de la langue?
1. Élément de la langue composé d’un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d’une transcription écrite individualisée et participant au fonctionnement syntacticosémantique d’un énoncé. 2. Moyen d’expression orale ou écrite : Les mots me manquent pour vous dire mon émotion. Il cherche encore ses mots quand il parle anglais.
Quelle est la faculté du langage?
1. User de la faculté du langage ; proférer, prononcer, articuler des mots. L’homme est la seule créature qui ait véritablement le don de parler. Un enfant qui commence à parler, qui ne sait pas encore parler. Parler bas, parler fort. Parler à l’oreille de quelqu’un. ▪ Loc. Parler du nez, voir Nez.
Comment parler d’abondance?
▪ Parler d’abondance, improviser avec aisance. Parler à bâtons rompus, de tous les sujets qui se présentent dans la conversation, en passant librement de l’un à l’autre. ▪ Parler net, parler franc, ouvertement, résolument. Parler à cœur ouvert, avec une entière franchise.
Est-ce que je parle avec quelqu’un?
J’imagine que « je parle à quelqu’un » est plus généraliste, tandis que « je parle avec quelqu’un » signifie avoir un dialogue, un échange interactif avec une autre personne. Mais à mon avis, il y a peu de différences entre ces deux expressions et elles peuvent s’utiliser indifféremment.
Comment parler d’une voix aiguë?
Parler pointu, d’une voix aiguë ou, pour les méridionaux, à la manière des Français du Nord de la France. Parler entre ses dents, en marmonnant. Parler haut, voir Haut. Parler haut et clair, voir Clair. ▪ Expr. On croirait, on dirait qu’il va parler, se dit communément pour souligner la ressemblance, la véracité d’un portrait. ▪ Par extension.