Table des matières
Quelle est la famille des albatros?
Diomédéidés
Les albatros sont de grands oiseaux de la famille des Diomédéidés qui passent la majeure partie de leur vie en mer. On reconnaît 22 espèces répartis en quatre genres : Diomedea (grands albatros), Thalassarche, Phoebastria (albatros du Pacifique Nord) et Phoebetria (albatros brun ou fuligineux).
Comment est un albatros?
Avec une envergure allant jusqu’à 3,50 mètres et un poids de 12 kilos, l’albatros hurleur est le plus grand oiseau du monde. Son corps majoritairement blanc se caractérise par de très longues ailes noirâtres et étroites ainsi qu’une queue courte avec des rémiges bordées de noir.
Quel est le nom vernaculaire du Diomedeidae?
Les Diomédéidés (Diomedeidae) sont une famille d’oiseaux de mer, de l’ordre des Procellariiformes, dont le nom usuel est l’albatros en français.
Quelle est la taille d’un albatros?
1,1 – 1,4 m
Albatros hurleur/Longueur
Quel jugement a-t-on sur l’albatros?
On a donc 2 jugements sur l’albatros: celui des marins, négatif et moqueur lorsque l’oiseau est au sol, et un jugement valorisant lorsque l’oiseau est dans les airs, où il a toute une vie. Alors, le poète ne parle plus des albatros en général mais d’un albatros. Ce passage du pluriel au singulier permet de passer du concret à l’abstrait.
Quelle est la place de l’Albatros dans la société?
C’est un poème allégorique, qui représente une idée. La place de l’albatros est difficile à cerner mais l’enjeu du texte est clair: il s’agit de représenter une idée, qui est la place du poète dans la société. La majorité du texte porte sur l’albatros mais le plus important est l’idée que le poète veut nous suggérer.
Qu’est-ce que l’albatros est au sol?
Dans le 1er quatrain, au vers 3, l’albatros est consid r comme un compagnon de voyage , nonchalant mais ayant une bonne situation. Il est encore en l’air, tandis que dans les 2 me et 3 me quatrains, l’albatros est au sol, devenu l’objet d’un jeu cruel pour les marins. C’est un objet de souffrance.
Est-ce que l’albatros est à l’imparfait?
Vers 12, «volait» est à l’imparfait car l’action est terminée, cela renvoie au 1er quatrain. Ainsi, l’albatros a une double apparence, contradictoire. Dans le 1er quatrain, au vers 3, l’albatros est considéré comme un «compagnon de voyage», nonchalant mais ayant une bonne situation.