Table des matières
Quelle est la fiche de sécurité?
(*) La Fiche De Sécurité (FDS) fournit les informations de base relatives à la sécurité (stockage, élimination du produit, protection nécessaire lors de la manipulation, mesures en cas d’urgence) et à la sauvegarde de la santé et de l’environnement.
Comment assurer le mobilier de l’entreprise?
Avant d’ assurer le matériel et le mobilier de l’entreprise, il est important d’effectuer un inventaire complet au sein des locaux. Cela permettra de mieux choisir les garanties nécessaires. Il faudra notamment se pencher sur la nature et la valeur des biens concernés. Les entreprises peuvent être accompagnées par les assureurs dans cette démarche.
Comment assimiler l’obligation de sécurité à une obligation de résultat?
Depuis 2002, la Cour de cassation assimile l’obligation de sécurité à une obligation de résultat, on parle désormais « d’obligation de sécurité de résultat ». La responsabilité de l’employeur est engagée de plein droit du seul fait de l’inexécution de son obligation de sécurité.
Quelle est votre obligation de sécurité envers vos collaborateurs?
En tant qu’employeur vous avez une obligation de sécurité envers vos collaborateurs. Il vous incombe donc de mener les actions de prévention, de formation et d’information à leur intention au travers, notamment du Document Unique.
Pourquoi respecter les normes de sécurité et de santé au travail?
La volonté de respecter les normes de sécurité et de santé au travail s’avère très positive aussi bien pour l’employabilité des travailleurs, pour leur bien-être ainsi que celui de leur famille, mais aussi pour la productivité et la durabilité de l’entreprise.
Quelle est la sécurité des agents de nettoyage?
Les agents de nettoyage doivent être informés des risques spécifiques à leur environnements de travail pour avoir une bonne connaissance et une juste appréciation des risques. sécurité pour tous (sécurité des agents en cas d’accident mais aussi sécurité des autres en cas de sinistre).
Comment veiller à la sécurité et à la santé au travail?
L’employeur devrait veiller à ce que les travailleurs et leurs représentants pour les questions de sécurité et de santé soient consultés, informés et formés sur tous les aspects de la sécurité et de la santé au travail qui se rapportent à leur cadre professionnel, y compris les mesures d’urgence.