Quelle est la fonction du chap 16 Petit Prince?

Quelle est la fonction du chap 16 Petit Prince?

Dans le chapitre 16, le PP décrit la Terre. Il dit que la terre est un planète différent que les autres. Il y a beaucoup de gens en la Terre comme le roi (onze roi), le vaniteux (trois cent onze millions), les ivrognes (sept millions et demi), le businessman (neuf cent mille) et le géographe (sept mille).

Qui rencontre le Petit Prince sur la Terre?

Le petit prince sur Terre C’est alors qu’il rencontre le renard ; ce dernier lui explique ce que signifie le terme « apprivoiser » et que c’est un terme bien trop oublié par les hommes. C’est grâce à l’enseignement du renard que le petit prince découvre la profondeur de l’amitié : « On ne voit bien qu’avec le cœur.

Pourquoi le petit prince se laisse mordre par le serpent?

Le narrateur a reparé son avion et doit seulement rentrer à la maison; cependant, le petit prince doit se faire mordre (sich beissen lassen) par le serpent afin de laisser son corps retourner à sa planète.

LIRE AUSSI :   Quels sont les jours les plus court?

Quel est le cadre Spatio-temporel du Petit Prince?

1° titre :le petit prince Auteur :Antoine de Saint-Exupéry Date de parution : 2° Ce livre est un conte merveilleux 3° l’action se situe en Afrique dans le désert du Sahara 4° Il y a 2 personnages principaux : le petit prince et l’aviateur – L’aviateur : c’et le narrateur de l’histoire.

Pourquoi le Petit Prince veut qu’on lui dessine un mouton?

Pour lui rendre hommage, quoi de mieux que de lui dessiner un mouton! L’enfant blond de Saint-Exupéry a fêté sa soixantième année le 6 avril 2006. Dans le Petit Prince, le narrateur tombe en panne au milieu du désert du Sahara. Il rencontre par surprise un petit bonhomme qui lui demande: « Dessine-moi un mouton ».

Comment fait le Petit Prince pour retourner chez lui?

En compagnie de l’aviateur, le petit prince revient sur le lieu exact où il était arrivé. Il repart chez lui en se faisant mordre par le serpent venimeux : c’est trop loin, il ne peut pas emporter son « écorce » (son corps). L’aviateur, qui a fini de réparer son avion, quitte lui aussi le désert.

Related Posts