Quelle est la fonction du tibia?

Quelle est la fonction du tibia?

Fonctions du tibia Le tibia transmet le poids du corps du fémur jusqu’au pied (2). Dynamique du genou. La dynamique du genou passe par l’articulation fémoro-tibiale et permet des mouvements de flexion, extension, de rotation et de latéralité (3). Dynamique de la cheville.

Comment soigner une Periostite du tibia?

Traitement kinésithérapique

  1. Glaçage de la zone douloureuse. Dans un but anti-inflammatoire et antalgique, et pendant 30 minutes au minimum.
  2. Massages des loges musculaires contracturées. Sauf en présence d’un hématome.
  3. Etirements passifs.
  4. Strapping contensif.
  5. Port d’orthèses.

Quelle est la structure du tibia?

Ces deux os sont reliés ensemble par une membrane interosseuse. Structure. Le tibia est un os long qui est le deuxième os le plus volumineux après le fémur. Il est constitué : d’une extrémité, ou épiphyse, proximale à l’aspect volumineux et permettant de s’articuler avec le fémur et la fibula pour former le genou.

LIRE AUSSI :   Comment signaler une erreur GPS?

Quelle est la différence entre le tibia et le fémur?

Le fémur est proche du tibia, qui est distal au fémur. Dans le fémur, l’extrémité bordant le tronc est l’extrémité proximale, tandis que l’extrémité bordant le genou est l’extrémité distale. Le corps (ou diaphyse) du tibia est la partie de cet os de la jambe interposée entre l’épiphyse proximale et l’épiphyse distale.

Quelle est la lésion du tibia?

Elle correspond à une lésion apparaissant comme une inflammation au niveau de la face interne du tibia. Elle se manifeste par une douleur vive au niveau de la jambe. Cette pathologie apparaît le plus souvent chez les sportifs d’athlétisme.

Quelle est l’étymologie du terme tibia?

L’étymologie du terme tibia (du latin tibia, flûte) peut s’expliquer par l’analogie entre la forme de l’os et l’instrument de musique. Cet article vous-a-t-il été utile?

Related Posts