Quelle est la fonction du traitement de texte?

Quelle est la fonction du traitement de texte?

Un logiciel de traitement de texte permet d’utiliser un ordinateur pour rédiger, corriger et imprimer des documents écrits tels que des lettres, des articles de presse, des factures, des contrats ou de la publicité. Le traitement de texte est une des applications les plus populaires.

Qui a inventé le traitement de texte?

Evelyn Berezin. Evelyn Berezin est décédée le 8 décembre 2018 à l’âge de 93 ans. Elle s’est éteinte à New York, où elle était née le 12 avril 1925. Entre temps, cette informaticienne américaine a inventé le premier traitement de texte, connu sous le nom de « data secretary. »

Quel logiciel Utilisez-vous pour saisir vos textes avec mise en page?

Microsoft Word Faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office incluant des outils tels qu’Excel, PowerPoint et Teams, Word est sans doute le logiciel de traitement de texte le plus connu… Mais aussi le plus utilisé.

LIRE AUSSI :   Ou trouver de la magnetite dans Subnautica Below Zero?

Que signifie le traitement de texte?

Le traitement de texte (en anglais word processing) est le processus qui consiste, sur un support numérique, à mettre en forme un texte d’un point de vue typographique.

Quels sont les premiers logiciels de traitement de texte pour PC?

Word de 1981 à 1989. Word fut le premier logiciel de traitement de texte populaire pour compatibles PC à utiliser le mode graphique pour montrer immédiatement les mises en forme. Beaucoup de concepts et d’idées sont issus du premier éditeur WYSIWYG implanté en 1974 sur le système Bravo (le PC Xerox Alto).

Quel est l’ancêtre des logiciels de traitement de texte?

L’ancêtre des logiciels de traitement de texte s’appelle Bravo. Un ingénieur américain d’origine hongroise, Charles Simonyi, le développe en 1975 sur un ordinateur Xerox Alto.

Combien coûte un traitement de texte pour un PC?

Il coûte la modique somme de 5 500 dollars.En 1981, IBM présente son premier PC. Deux ans plus tard, la société Micropro dévoile WordStar, le premier traitement de texte pour PC. En 1984, la toute jeune société Apple présente son premier Macintosh, doté de MacWrite, le traitement de texte maison.

Related Posts