Table des matières
Quelle est la force des mots?
› Figaroscope › Citations › La force des mots. Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent.
Pourquoi les mots ne sont pas des particules de phrases?
Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles. “Seuls les psychologues inventent des mots pour les choses qui n’existent pas !”.
Quelle est la conclusion d’un texte?
Pour finir, la conclusion d’un texte est séparée en deux parties: le retour et l’ouverture. Le retour consiste à énumérer la thèse une deuxième fois. Vous n’aurez donc aucune difficulté à repérer cette partie de la conclusion. L’ouverture amène le lecteur vers un nouveau questionnement.
La force des mots est telle que peu de mots suffisent pour provoquer une grande joie ou causer une grande tristesse. Souvent, il suffit d’une phrase pour valider une émotion, ou d’un court paragraphe pour toucher notre corde sensible.
Est-ce que le pouvoir des mots nous appartient?
La responsabilité, au travers de laquelle on exerce le pouvoir des mots, nous appartient. Utiliser ce pouvoir pour créer, construire, partager, caresser ou prendre les autres dans ses bras au lieu de le faire pour remercier, attaquer ou détruire, au fond, c’est une décision qui nous appartient ; soit on pratique, soit on censure.
Est-ce que le pouvoir des mots nous permet de dire à quel point notre vie est belle?
Evidemment, le pouvoir des mots est si grand qu’il nous permet de dire aux autres à quel point notre vie est belle ; il s’agit probablement de l’un des meilleurs usages de ce pouvoir. Cependant, certains parlent pour ne rien dire.