Table des matières
Quelle est la forme de base des adjectifs?
On emploie la forme de base des adjectifs pour décrire simplement des noms ou pour construire les comparatifs d’égalité avec as … as et d’infériorité avec not as … as, not so … as ou less … than. Le positif est donc employé dans les cas suivants : The clown is funny. Le clown est drôle. You are as funny as the clown. Tu es aussi drôle que le clown.
Quelle est la signification d’un adjectif?
Les adjectifs indiquent les propriétés d’un nom, définissent comment quelqu’un ou quelque chose est. Ils ont plusieurs degrés de signification : le positif (forme de base), le comparatif et le superlatif.
Quels sont les adjectifs non quantifiables?
Les adjectifs non quantifiables (dead, pregnant, round, etc.) et les adjectifs exprimant déjà un degré de comparaison (exemple : hilarious = very funny) ne peuvent pas être utilisés au comparatif ou au superlatif. The clown is hilarious (very funny). Le clown est très drôle. et non : The clown is more hilarious than you.
Quelle est la consonne finale d’un adjectif?
La consonne finale de l’adjectif est doublée si elle est précédée d’une voyelle brève et accentuée. Certains adjectifs de deux syllabes peuvent avoir un comparatif et un superlatif formés en er/est ou bien avec more/most. C’est le cas des adjectifs se terminant en er.
Quelle est la forme plurielle des adjectifs?
Les règles de formation du pluriel des adjectifs sont analogues à celles qui régissent ce phénomène chez les noms ; dans la majorité des cas, donc, la forme plurielle est phonétiquement identique à forme au singulier, l’accord n’étant qu’orthographique. Petit / petits ; petite / petites ; grand / grands ; grande / grandes ; fou / fous…
Quelle est la forme de l’adjectif qualificatif?
En grammaire française, la forme de l’adjectif qualificatif varie en fonction du genre et de nombre . À l’instar de ce qui se passe pour le nom, les règles de morphologie flexionnelle des adjectifs entraînent certains artifices orthographiques et quelques changements de prononciation .