Quelle est la garantie légale et commerciale?
Différence garantie légale et commerciale. Pour faire simple, la garantie légale est une une garantie qui s’applique à tous les produits électroménager et multimédia, et qui est obligatoire de par la loi, quels que soient les dires de votre vendeur et ce qui est mentionné sur le produit.
Quelle est la garantie légale de l’habitation?
Avec cette garantie légale du contrat d’habitation, vous êtes automatiquement couvert sans avoir besoin de vous retourner contre l’État pour attendre une hypothétique indemnisation. La garantie catastrophe naturelle est généralement assortie d’une garantie catastrophe technologique. La garantie vol et vandalisme.
Quelle est la garantie des biens mobiliers?
Cette garantie couvre la disparition, la destruction ou la détérioration des biens mobiliers résultant de vols, tentatives de vol et/ou d’actes de vandalisme. L’assuré doit apporter la preuve du sinistre.
Quelle est la durée légale de la garantie?
Elle est différente des garanties commerciales généralement proposées par les distributeurs de façon gratuite (comme la garantie Darty, ou la garantie Conforama), ou payante (comme la garantie Cdiscount). La durée de la garantie légale est de 2 ans pour tous les produits électroménager et multimédia.
Quand se terminera la garantie de la télévision?
Par exemple, si le vendeur garde votre télévision pendant 8 jours, votre garantie qui devait terminer le 7 juillet 2018 se terminera le 15 juillet 2018. À noter : le contrat de garantie commerciale prévoit parfois la mise à disposition d’un bien de remplacement pendant la durée d’immobilisation du bien (par exemple,…
Comment mettre en œuvre les garanties légales?
Vous pouvez toujours mettre en œuvre les garanties légales en cas de problème. A savoir : les opérateurs de téléphonie ou les vendeurs peuvent proposer de payer une cotisation pour faire remplacer votre téléphone en cas de panne ou de vol. Ce dispositif est une assurance et non une garantie commerciale.