Table des matières
Quelle est la importance de la belle-famille en Chine?
En Chine, l’importance de la belle-famille est prépondérante. D’ailleurs, les beaux-parents viennent souvent vivre avec le couple après la naissance du premier enfant. C’est pratique vu qu’il n’y a pas de crèche en Chine ! En France, la famille c’est important mais on se concentre sur la famille restreinte, à savoir : le couple et ses enfants.
Pourquoi les Chinois n’appellent pas les membres de leur famille?
Contrairement aux Français, les Chinois n’appellent pas les membres de leurs familles de la même manière ou avec le prénom de la personne pour différencier (ex : Tonton Guy, Mamie etc…). L’appellation du membre dépend s’il vient du côté de la mère ou du père.
Comment s’applique la notion d’identité dans la culture chinoise?
12 La notion d’identité s’appréhende dans la culture chinoise, de toute autre manière que celle que nous connaissons dans la culture française. De toutes les études qui ont été faites pour mieux comprendre comment s’élaborait la notion de personne, il ressort une hypothèse largement développée dans les travaux de Margalit Cohen-Emerique :
Est-ce que les Chinois ont une vision rationaliste du couple?
Tandis que les Chinois semblent avoir une vision plus rationaliste (mais non dénuée de sentiments) du couple. Dans la recherche de l’âme soeur, les critères sont souvent matérialistes : l’homme doit être grand et bien gagner sa vie, la femme doit être belle et ne pas gagner plus que son mari.
Est-ce que les gens divorcés veulent vivre séparément?
Décidemment on marche sur la tête, les gens divorcés veulent continuer à vivre ensemble et les couples mariés vivre séparément… Pourtant cela est possible. L’article 108 du Code Civil précise que : « Le mari et la femme peuvent avoir un domicile distinct sans qu’il soit porté atteinte aux règles relatives à la communauté de vie.
Pourquoi les jeunes se marient et fassent des enfants?
En Chine il y a toujours une grande pression sur les jeunes afin qu’ils se marient et fassent des enfants. Aussi même si l’âge du mariage recule dans les grandes villes, c’est plutôt parce que les jeunes se consacrent d’abord à leur carrière, mais lorsqu’ils se mettent en ménage et se marient, ils le font plutôt vite !