Quelle est la langue belge?
Néerlandais
FrançaisAllemand
Belgique/Langues officielles
Pourquoi la Belgique parle deux langues?
La raison principale fut l’attrait que représentait à l’époque le français comme langue de haute culture et des échanges internationaux. Le français était alors la langue officielle de la Belgique.
Quel est la langue la plus parlée en Belgique?
Les trois langues principales sont, par ordre d’importance, le français (75 \% de la population belge), le néerlandais (70 \%) et l’anglais (40 \%).
Quelle langue n’est pas officielle en Belgique?
Néerlandais. Le néerlandais, bien que langue officielle de la Belgique, n’a pas de statut officiel en Communauté française de Belgique.
Pourquoi on parle français en Belgique?
En 57 avant J-C, Jules César a conquis cette partie de l’Europe, appelée Gallia Belgica. Pour avoir vécu de nombreux pans de son histoire en commun avec la France, il est normal que la Belgique, du moins sa moitié sud, parle français aujourd’hui. …
Quel était la langue officielle de la Belgique?
Dans les années qui ont suivi l’ indépendance de la Belgique en 1830, la seule langue officielle du pays était le français, alors parlé par une minorité aisée de la population ; la plupart des Belges parlaient alors des patois flamands et wallons.
Est-ce que le limbourgeois est parlé en Belgique?
Le limbourgeois est parlé en Belgique près de la frontière sud des Pays-Bas et la frontière avec l’Allemagne (autour de la petite région du Limbourg néerlandais qui forme une quasi-enclave des Pays-Bas entre la Belgique et l’Allemagne), au nord-est de la Région wallonne.
Quel est le néerlandais en Communauté française de Belgique?
Néerlandais [ modifier | modifier le code] Le néerlandais, bien que langue officielle de la Belgique, n’a pas de statut officiel en Communauté française de Belgique. Il est pourtant encore parlé (ainsi que les dialectes apparentés) dans quelques communes francisées proches de la frontière linguistique : Enghien,…
Quelle est la Belgique?
La Belgique est un pays de l’Europe très apprécié pour sa diversité et son savoir-faire. Situé au nord du vieux continent, le Royaume de Belgique dispose d’un impressionnant patrimoine culturel. Ce pays est connu pour ses villes médiévales et son architecture. Ses spécialités culinaires bénéficient d’une notoriété qui va au-delà de ses frontières.