Quelle est la langue nationale de Guinee?

Quelle est la langue nationale de Guinée?

Peul, malinké, soussou plus 28 autres. La langue officielle de la république de Guinée est le français. utilisé par l’administration, l’enseignement, les médias et le monde des affaires. Il s’agit de la langue de l’État et des institutions officielles.

Comment on dit bonjour en guinéen?

En Soussou, vous direz bonjour : I kéna ; en Malinké, vous le direz : Hissoma et en Peul : Tana wa lali.

Qui a découvert la Guinée équatoriale?

Vers 1493, Jean II le Parfait, roi de Portugal, s’autoproclame Seigneur de Guinée et Seigneur de Corisco. Les Portugais commencent à coloniser les îles de Bioko (alors appelée Fernando Póo, du nom de son découvreur), de Pagalu (alors appelée Annobón) et de Corisco ; elles servent de comptoirs pour le trafic d’esclaves.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les moneres et les protistes?

Comment dire je t’aime en malinké?

Affiche « Je t’aime » en Malinké, Bambara, Dioula – « M’bifé »

Quelle est la langue africaine la plus parlée?

• 2e Le Swahili : considéré comme la langue africaine la plus parlée sur le continent, le Swahili compte entre 100 et 150 millions de locuteurs sur le continent africain. • 1er L’Arabe : l’arabe s’octroie la première place parmi les 20 langues les plus parlées en Afrique.

Quelle est la langue étrangère la plus courante?

L’ anglais est la langue étrangère la plus courante, parlée par au moins 10 \% de la population en seconde langue : c’est la langue indispensable pour les migrants qui travaillent aux États-Unis, ou au Canada. De plus, de nombreux Mexicains qui travaillaient à l’étranger reviennent au pays et parlent l’anglais en seconde langue.

Quelle est la politique linguistique du Mali?

Politique linguistique du Mali. Le gouvernement malien, tout comme l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), « appuient les initiatives permettant de maintenir les langues nationales en Afrique et cela passe assurément par l’alphabétisation de ces populations dans leur langue maternelle.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer un enregistrement de Zoom?

Quelle est l’origine de la langue mexicaine?

Les langues autochtones ont eu une grande importance tout au long de l’histoire et la culture mexicaine. Ainsi le nom du pays trouve-t-il son origine dans la langue nahuatl. De nombreux mots actuellement et couramment utilisés au mexique sont d’origine autochtone, par exemple :

Related Posts