Quelle est la langue officielle des Etats-unis?

Quelle est la langue officielle des États-unis?

En 2016, sept langues comptent plus d’un million de locuteurs, 78,40 \% de la population âgée de plus de 5 ans déclarant parler anglais à la maison, 13,35 \% l’espagnol, 1,11 \% une langue chinoise, 0,56 \% le tagalog, 0,50 \% le vietnamien, 0,41 \% l’arabe et 0,40 \% le français.

Quels pays parle portugais?

Le portugais est actuellement la cinquième langue la plus parlée au monde et est la langue officielle du Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, São Tomé e Principe et Timor-Leste. Elle est également utilisée à Macao, territoire qui fut sous administration portugaise jusqu’en 1999, et à Goa.

Quels sont les principaux dialectes d’Amérique du Sud?

Ce petit guide vous expliquera ce que vous devez savoir sur les différentes langues d’Amérique du Sud et sur les petites particularités des nombreux dialectes du continent. Il existe actuellement deux langues principales en Amérique du Sud : l’espagnol et le portugais.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le rôle de la grand-mere paternelle dans la famille?

Quelle est l’histoire de l’Amérique du Sud?

L’Amérique du Sud possède une longue histoire francophone et francophile remontant aux origines de la colonisation. À cette époque, la France jouit d’une influence très considérable en Europe et le français tend à s’imposer comme langue internationale, les élites espagnoles et portugaises se démarqueront donc par leur francophilie.

Comment on parle arabe en Amérique du Sud?

Eh oui, on parle aussi arabe en Amérique du Sud ! Avec environ 1,1 million de locuteurs (dont 1 million en Argentine), la langue arabe est bien représentée sur le continent sud-américain puisqu’on retrouve également de petites communautés arabophones au Venezuela (110 000 locuteurs) et au Suriname (1 000 locuteurs).

Qui est le néerlandais en Amérique du Sud?

On compte environ 280 000 locuteurs de néerlandais en Amérique du Sud, résidant tous au Suriname, une ancienne colonie hollandaise, dont le néerlandais est toujours la langue officielle. Alors qu’en est-il du français?

Related Posts