Table des matières
Quelle est la législation pour la citerne à mazout?
Retrouvez ci-dessous toute le législation pour citerne à mazout en Wallonie en 2021. On distingue habituellement 2 catégories de citerne à mazout : Les citernes inférieures à 3000 litres. Les citernes supérieures ou égales à 3000 litres. Pour les cuves inférieures à 3000 litres, aucune législation n’est en vigueur en Région Wallonne.
Comment connaître la pression d’huile?
Pour connaître la pression d’huile, il faut brancher le manomètre à la place du mano-contact positionné sur le support du filtre à huile. En fonction du régime moteur, la valeur de la pression est d’environ 3 bars lorsque le moteur tourne à 1 000 tr/mn, et 4 bars lorsqu’il tourne à 4 000 tr/mn.
Quel est le problème de la pompe à huile?
Une baisse du niveau d’huile moteur peut donc entraîner une défaillance de la pompe à huile. Bon à savoir : un dysfonctionnement de ces pièces moteur peut affecter la sécurité des passagers. Il est donc indispensable de s’adresser à un mécanicien dans les plus brefs délais lorsque l’on constate une pression d’huile insuffisante.
Comment fonctionne le capteur de pression d’huile?
Le bon fonctionnement du capteur de pression d’huile assure la lubrification du moteur ainsi que de tous les éléments internes. De plus, le capteur contribue au refroidissement des pièces soumises à des chocs thermiques comme les bielles, les cylindres, les roulements et les pistons.
Est-ce que les citernes enfouies sont sujettes à corrosion?
De plus, un grand nombre de citernes enfouies depuis des dizaines d’années sont sujettes à corrosion, ce qui peut provoquer des fuites de mazout vers le sol et l’eau souterraine. Du mazout peut également s’infiltrer dans le sol en cas d’incident ou de débordement lors du remplissage d’un réservoir.
Que faire si vous possédez une citerne moins de 3 000 litres?
En Wallonie, si vous possédez une citerne de moins de 3 000 litres, vous n’avez pas d’obligation légale de vous en débarrasser et n’êtes pas tenus de suivre une procédure précise si vous le faites. Cependant, il est toujours mieux de vous en défaire, à cause du risque de pollution.
Quelle est la réglementation pour les citernes?
Pour les cuves entre 3 000 et 25 000 litres, ainsi que pour celles de moins de 3000 litres qui sont placées à côté de captages d’eau, la réglementation est différente. L’Arrêté du 13 juillet 2003 dispose en effet que, lorsqu’elles ne servent plus, les citernes doivent être enlevées ou neutralisées.