Quelle est la maladie du frene?

Quelle est la maladie du frêne?

La chalarose du frêne est une maladie qui ne s’attaque qu’au Fraxinus, arbre de la famille des Oleaceae. Elle est due à un champignon pathogène, le Chalara fraxinea. Zoom sur les caractéristiques, les principaux symptômes qui permettent de la diagnostiquer et les moyens de lutter contre cette maladie.

Comment soigner la maladie du frêne?

A ce jour, il n’existe aucun traitement contre la chalarose, ni aucune mesure préventive. Il faut donc s’attendre à voir le frêne disparaître de nos forêts, de nos parcs et nos jardins, comme ce fut le cas pour l’orme entre les années 70 et 90, victime d’une autre maladie, la graphiose.

Comment lutter contre le pourridié?

Il n’existe aucun traitement réellement efficace contre cette maladie. La meilleure solution est encore de s’attaquer à la source et d’éliminer le bois atteint par ce champignon (y compris les racines).

Comment entretenir le frêne?

Entretien du frêne. Le frêne demande peu d’entretien et ne requiert pas de taille particulière, sauf si vous l’entretenez avec un peu, très peu d’engrais (Phosphore et Potassium) durant les premiers mois de sa pousse. Sa période de pousse se déroule au printemps (c’est-à-dire, avant sa floraison). Sa floraison dure de mars à mai.

LIRE AUSSI :   Comment savoir quel processeur On a Android?

Quelle est la période propice pour la plantation du frêne?

Pour sa propagation qui s’effectue par semis, l’automne est la saison propice car, le froid de l’hiver retarde son développement. Les mois de Septembre et Octobre représentent donc la période propice pour la plantation du frêne.

Quels sont les moyens de propagation du frêne?

Comme pour d’autres insectes « clandestins », le transport du bois de chauffage compte parmi les moyens de propagation de cet envahisseur qui, autrement, ne va pas très loin par lui-même. Qu’ils soient sains ou non avant l’infestation, les frênes succombent presque tous à l’attaque de l’agrile du frêne.

Comment lutter contre le frêne?

Protégez sans tarder les frênes qui présentent un intérêt de conservation à l’aide d’un traitement approprié. Un biopesticide accrédité au Canada, le TreeAzin, permet de contrôler et de prévenir l’agrile du frêne avec une certaine efficacité.

Related Posts