Quelle est la meilleure alternative pour reduire la consommation de sel?

Quelle est la meilleure alternative pour réduire la consommation de sel?

Avec des propriétés similaires à celles de l’ail, l’oignon est une autre excellente alternative pour réduire la consommation de sel. Il aide à obtenir des préparations très savoureuses et, selon la Fondation Espagnole pour la N utrition (FEN), il contient des protéines, du potassium, de la vitamine C, des flavonoïdes et différents composés soufrés.

Quelle est la meilleure épice pour assaisonner les repas?

Le curcuma est une épice bien connue en gastronomie, non seulement en raison de sa saveur particulière, mais aussi en raison de la couleur orange qu’il donne aux plats. Egalement pour sa teneur en antioxydants et en curcumine . Il s’agit d’ une excellente option pour assaisonner les repas, sans utiliser de sel.

LIRE AUSSI :   Comment retirer la carte SIM de l’iPhone?

Est-ce que le sel ou la mayonnaise sont des condiments?

Ainsi, le sel, la mayonnaise ou les cornichons sont des condiments. Ces distinctions sont néanmoins subtiles et variables en fonction des usages et des auteurs. Une même plante peut aussi être considérée diversement selon les parties utilisées et l’utilisation qui en est faite.

Comment corriger le manque de sel dans un jus de citron?

Le jus de citron corrige enfin le manque de sel dans une eau pétillante pauvre en sodium . Autre aliment acide : le vinaigre, à condition bien sûr de ne pas le choisir sucré. On évite donc le balsamique et le vinaigre aux fruits rouges.

Quels sont les sels diététiques?

Il existe aussi des sels « diététiques », meilleurs que le sel classique. Leur taux de sodium varie d’une marque à l’autre et peut aller de 10 à 40 \% du poids total. Ils sont souvent associés à des herbes, du poivre et des épices, pour donner plus de goût.

LIRE AUSSI :   Comment regarder les 4 fantastiques?

Combien de sel pour un mélange homogène?

Dans un mortier, versez 70g de sel de qualité (gros sel ou fleur de sel complet, non raffiné) et 30g d’épices ou d’herbes de votre choix. Avec le pilon, écrasez l’ensemble de la préparation afin d’obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le tout dans un petit pot transparent et ajouter une petite étiquette précisant le contenu.

Related Posts