Table des matières
Quelle est la meilleure option pour nettoyer un laptop?
Pour nettoyer un portable, l’alcool est la meilleure option. Vous ne devez pas mettre d’eau sur les composants, ils sont fragiles. Le meilleur choix pour nettoyer un laptop est l’alcool ou des produits de nettoyages spécifiquement conçus pour les ordinateurs. Pour nettoyer les touches, démontez le clavier et essuyez-le avec de l’eau savonneuse.
Comment nettoyer l’éponge de votre ordinateur?
Prenez une éponge propre et trempez-la dans la solution de nettoyage, puis essorez-la jusqu’à ce qu’elle soit presque complètement sèche. Assurez-vous qu’elle ne goutte plus, même lorsque vous la pressez. Frottez doucement l’éponge sur la surface extérieure de votre ordinateur portable .
Comment retirer la saleté de votre ordinateur?
Si des fentes étroites, des ports ou des évents sont bouchés par de la saleté, utilisez un cure-dent pour gratter doucement et la retirer. Balayez vers l’extérieur pour éviter de la pousser vers l’intérieur . N’appuyez pas trop fort sur le cure-dent pour éviter de rayer la surface de votre ordinateur.
Comment nettoyer le touchpad de votre portable?
Assurez-vous que le liquide ne goutte plus même quand vous l’essorez. Frottez l’éponge sur la surface externe de votre portable . Vous pouvez utiliser la même éponge et la même solution nettoyante pour nettoyer le touchpad de votre ordinateur portable. N’utilisez pas l’éponge pour nettoyer les ports ou les aérations.
Quel est le nettoyage des ordinateurs portables?
Les ordinateurs portables nécessitent même un nettoyage plus fréquent à cause de la façon dont ils sont utilisés, c’est d’autant plus important si vous voyagez souvent, auquel cas, un nettoyage par mois minimum sera nécessaire. L’accumulation de poussière et de saleté, notamment sur l’écran et les touches,…
Comment nettoyer un ordinateur bien entretenu?
Il est temps de faire le ménage, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus performant ! En effet, si l’espace disque n’est plus suffisant, il est possible de le nettoyer en ôtant un certain nombre de fichiers inutilisés, voire indésirables à son bon fonctionnement.