Table des matières
Quelle est la meilleure saison pour aller au Canada?
Les mois de juillet et août sont considérés comme la meilleure période avec une température moyenne de 21°C. C’est aussi la haute saison touristique et les parcs nationaux sont généralement bondés.
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Québec?
Québec propose une variété d’activités propre à chacune des saisons. Afin d’éviter l’affluence touristique, les mois d’avril, mai et juin sont à privilégier alors que juillet, août et septembre sont à l’opposé. Pendant la période où les températures sont plus basses, les amateurs de sports d’hiver sont comblés.
Quelle est la meilleure période pour aller visiter le Québec?
Globalement, les saisons les plus agréables pour partir au Québec, c’est-à-dire lorsque le temps est le plus propice aux visites et aux diverses activités, vont se situer de mi-juin à mi-octobre et de début janvier à mi-mars (pour les activités hivernales).
Quelle est la durée de votre travail au Canada?
La durée de la période pendant laquelle vous pouvez travailler au Canada dépend des éléments suivants : si votre employeur a dû obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour vous embaucher, la période de temps qui y est inscrite; la durée de validité de votre passeport.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Est-ce que vous êtes autorisé à entrer au Canada?
Si vous n’avez aucun plan, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à entrer au Canada. La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois. Si vous êtes admis au Canada, l’ agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de 6 mois.
Est-ce que vous allez travailler au Québec à titre temporaire?
Si vous allez travailler au Québec à titre de travailleur temporaire, il se peut que vous ayez besoin d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Ce dernier précisera la période de temps pendant laquelle vous êtes autorisé (e) à travailler au Québec. Si vous êtes dispensés du processus d’EIMT, vous n’avez pas à obtenir un CAQ.