Quelle est la meilleure saison pour aller en Inde?
Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde? La meilleure période pour voyager en Inde s’étend d’octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.
Quel période pour partir en Inde?
D’une manière générale, la meilleure saison pour voyager en Inde se situe de novembre à mars, durant la saison froide. Les températures restent douces à peu près partout sauf dans le Ladakh. Nous vous conseillons d’éviter les mois les plus pluvieux que sont juillet et août.
Quelle est la moyenne des précipitations en hiver?
Dans le reste de l’année, le soleil brille. Voici la moyenne des précipitations. En hiver, de décembre à mars, les températures sont agréables, avec des nuits fraîches ou un peu froides, autour de 10 degrés, et des journées chaudes, autour de 25/28 degrés.
Quelle est la température moyenne à Paris?
La température moyenne annuelle à Paris est de 11.7 °C. Sur l’année, la précipitation moyenne est de 720 mm. Cliquez sur l’un des graphiques pour plus d’informations. Le climat y est chaud et tempéré. De fortes averses s’abattent toute l’année sur Lyon. Même lors des mois les plus secs, les précipitations restent assez importantes.
Est-ce que l’Inde du Nord Est en zone tropicale?
Ainsi, le climat hivernal de l’Inde du Nord reste très doux, tandis que les étés sont relativement chauds, ce qui fait que le nord du pays est considéré comme étant en zone tropicale bien que le pays s’étende au-delà du tropique du cancer, limite marquant habituellement la limite entre les zones tropicale et tempérées.
Qu’est-ce que le climat est similaire à New Delhi?
Plus à l’est, mais aussi dans une étroite bande au nord et au pied de l’Himalaya (zone 3), les pluies sont plus abondantes, de sorte qu’elles oscillent entre 800 et 1 400 mm par an, dans des villes telles que Lucknow, Kanpur, Varanasi, mais pour le reste le climat est similaire à celui de New Delhi.