Quelle est la meilleure solution pour gérer plusieurs sites WordPress?
ManageWP est certainement la solution la plus connue pour s’occuper simultanément de plusieurs sites WordPress. Il vous permet de gérer tous vos sites à partir d’un seul tableau de bord de manière très intuitive. Il effectue aussi des contrôles réguliers pour assurer la sécurité de vos sites WordPress.
Quelle est la gratuité de WordPress?
Toutefois, sa gratuité a un défaut : il possède bien moins de fonctionnalités que les solutions payantes ou freemium. Sur Codeur.com, vous pouvez déposez tous vos projets WordPress et recevoir les offres de plusieurs milliers de freelances.
Comment créer un nouveau dossier WordPress?
2/ Dans /wamp/www/, créer un nouveau dossier et y décompresser WordPress. Renseigner les lignes de config.php avec les nouveaux identifiants. 3/ Lancer wamp et choisir le nouveau projet pour finaliser l’installation. l’essentiel est de ne pas mélanger les répertoires des différents wordpress.
Quelle est la meilleure alternative pour gérer plusieurs sites en toute simplicité?
MainWP est une bonne alternative qui permet de gérer plusieurs sites en toute simplicité. Entièrement open source, il est très personnalisable. De plus, MainWP n’est pas un SaaS mais une solution à installer sur votre propre serveur pour plus de sécurité.
Comment gérer un serveur web?
Comme on l’a mentionné plus haut, un serveur peut gérer différents sites web. On peut faire le parallèle avec un immeuble, dont vous connaissez l’adresse mais pas l’appartement. Pour résoudre cela, on vous donne un étage, et un numéro d’appartement et hop, vous trouvez facilement. Pour un serveur, on a les VHosts (Virtual Hosts) pour cela.
Comment disposer d’une interface multi-sites chez OVH?
Chez OVH, quand on ajoute un site à son hébergement multi-sites, on dispose d’un assistant qui va générer un VHost, dont on va détailler le processus ci-dessous. Ainsi que deux-trois outils, astuces et offres complémentaires pour disposer d’une structure fiable & flexible. Interface multi-sites chez OVH.