Quelle est la meilleure solution pour laver une couette?
L’apporter en laverie ou au pressing demeure certes la solution la plus pratique. Cela représente tout de même un certain budget lorsque vous avez toutes les couettes de la maison à apporter au nettoyage. Selon la composition de votre équipement de literie, il est possible d’utiliser le lave-linge. Alors quelle machine pour laver une couette?
Quelle est la capacité de la machine pour laver une couette?
Dans tous les cas, il est recommandé de choisir une capacité de machine de 10 kg minimum. Quelle machine pour laver une couette 1 personne? Le lavage des couettes 140×200 et 200×200 cm peut se faire dans un lave-linge de capacité 10 / 11 kg.
Comment laver une couette de petite taille?
Il faut savoir qu’une couette de petite taille (140×200 ou 200×200) peut être lavée dans une machine d’une capacité de 5 kg. Pour procéder au lavage, voici les conseils à suivre : Répartir uniformément la couette dans le tambour (celle-ci ne doit remplir le lave-linge qu’aux ¾).
Comment laver une couette à la main?
Laver une couette à la main Plus fastidieux, mais parfois nécessaire, le lavage de votre couette à la main ! Installez-la dans votre baignoire dans de l’eau savonneuse ou avec un peu de détergent doux. Frottez localement s’il y a de petites traces. Laissez le produit agir, puis rincez-la bien.
Comment nettoyer une couette dans une machine à laver?
Si votre couette ne rentre pas dans votre machine à laver, il faudra alors l’emmener au pressing. Sachez que vous pouvez nettoyer une couette jusqu’à 200 cm x 200 cm dans une machine à laver de 5 kg. Pour une couette de 220 cm x 240 cm ou plus, il faudra que vous ayez une machine à laver de 7 kg.
Comment laver sa couette à la main?
Laver sa couette à la main est tout à fait possible. Pour ce faire, il convient de : Remplir une baignoire d’eau et y verser de la lessive ou un détergent doux. Y laisser tremper la couette pendant une heure avant de frotter délicatement les parties tachées. Laisser le produit agir et rincer plusieurs fois à grande eau.