Table des matières
Quelle est la meilleure stratégie pour sauvegarder vos données?
Plus vous effectuez de sauvegardes à des emplacements distincts, plus vos données seront en sécurité. Ne vous sentez pas obligé de choisir entre une sauvegarde physique stockée en local et la sauvegarde dans le cloud. La meilleure stratégie est d’utiliser les deux.
Comment sauvegarder vos documents?
Avec la sauvegarde, ce n’est pas tout ou rien. Il est utile d’avoir une clé USB à portée de main pour sauvegarder vos documents importants les plus récents. Encore une fois, il est recommandé d’effectuer autant de sauvegardes distinctes que possible.
Pourquoi la sauvegarde informatique en ligne est dématérialisée?
La sauvegarde informatique en ligne est dématérialisée. Elle dépend de Data Center situés dans divers endroits du pays. Les données sont par principe protégées et soumises aux règles établies par le RGPD. Cette sauvegarde est durable et moins exposée aux risques de vol ou de destruction.
Comment procéder à la sauvegarde de votre appareil?
Lorsque le disque de sauvegarde est saturé, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées. Il est bien sûr possible de procéder à ces sauvegardes manuellement. Si vous avez un ordinateur, installez le logiciel iTunes (disponible pour PC ou Mac, gratuit), puis connectez votre appareil ( iPhone ou iPad ).
Comment sauvegarder vos données sur un disque dur?
Pour sauvegarder vos données sur un disque dur, pour faire une sauvegarde informatique locale, vous devez dans un premier temps choisir le stockage qui est le plus adapté à ce que vous avez à enregistrer.
Comment sauvegarder vos fichiers?
Programmer une sauvegarde régulière, tous les jours à la même heure, de préférence la nuit. Changer les mots de passe régulièrement, au moins une fois par mois. Sauvegarder vos fichiers sur plusieurs supports, dont toujours un support physique que vous pourrez contrôler vous-même.
Quels supports sont disponibles pour la sauvegarde locale?
Plusieurs supports sont disponibles pour de la sauvegarde locale. Cette sauvegarde permet d’avoir les données « près de soi », que ce soit sur un disque dur externe (quand nous parlons d’une sauvegarde, nous partons du principe qu’il s’agit de mettre les données sur un support externe à l’ordinateur même).