Quelle est la menace cyber la plus répandue?
Logiciels malveillants Parmi les menaces de cybersécurité les plus courantes, les malwares sont les multiples formes de logiciels nuisibles qui s’exécutent lorsqu’un utilisateur les télécharge par erreur.
Qui fait des cyberattaque?
Depuis des mois, les entreprises américaines font l’objet d’une intensification des cyberattaques, souvent attribuées à des hackers liés à la Russie. Il suffit d’une faille de sécurité dans un logiciel massivement déployé pour que de nombreuses entreprises se retrouvent fragilisées.
Comment lutter contre les cybermenaces?
Cette infographie présente et explique brièvement comment lutter contre ces cybermenaces de plus en plus fréquentes dans le milieu de l’entreprise. Le malware : reprogrammation de matériel permettant l’installation de d’informations malveillantes dans les micrologiciels des disques durs.
Quels sont les acteurs de la cybersécurité?
La cybersécurité implique des acteurs de statut et de taille très diverses. Parmi eux, on trouve : les acteurs économiques (de la PME à la multinationale). La particularité du cyberespace est de brouiller les critères traditionnels de la puissance.
Quelle est la particularité du cyberespace?
La particularité du cyberespace est d’abolir les distances et les frontières nationales. Par son caractère planétaire, la cybermenace bouleverse donc les repères traditionnels de la sécurité. La cybersécurité implique des acteurs de statut et de taille très diverses.
Quelle sont les carences de la coopération internationale en matière de cybersécurité?
Les carences de la coopération internationale en matière de cybersécurité sont ainsi apparues au grand jour à l’occasion des attentats terroristes qui ont frappé l’Europe ces dernières années. En réponse à ces attaques, les différents gouvernements se sont engagés à plus de coopération.