Table des matières
Quelle est la mise à jour du BIOS?
Le flashage du BIOS est donc une mise à jour du BIOS par voie logicielle, c’est-à-dire un remplacement de l’ancienne version du BIOS grâce à un programme. Pour mettre à jour le BIOS de votre carte-mère, lisez attentivement le guide de mise à jour du BIOS direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
Est-ce que le BIOS pourrait démarrer?
Méconnu de la plupart des utilisateurs, le Bios est un logiciel indispensable au bon fonctionnement du PC. Sans lui, Windows ne pourrait pas démarrer.
Est-ce que le BIOS se conserve depuis quelques années?
Cependant, cela n’est pas si simple qu’il n’y paraît, car le BIOS est une mémoire qui se conserve lorsque vous éteignez l’ordinateur (il serait en effet très désagréable de devoir configurer le BIOS à chaque démarrage de l’ordinateur…). Ainsi, les BIOS ont évolué depuis quelques années pour pouvoir être mis à jour.
Quel est le BIOS de l’ordinateur?
Le BIOS de l’ordinateur est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec l’apparition de nouveaux matériels les constructeurs de BIOS peuvent décider de mettre à jour leur BIOS.
Comment redémarrer votre appareil BIOS?
L’ordinateur redémarrera automatiquement et poursuivra le processus de mise à jour du BIOS. ※ Remarque: assurez-vous que l’adaptateur secteur est branché lors de la mise à jour du BIOS sur votre appareil. De plus, veuillez ne pas forcer l’arrêt pendant le processus de mise à jour pour éviter tout problème.
Comment télécharger la mise à jour de Windows 10?
Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour. Vous devrez ensuite redémarrer votre appareil pour achever l’installation. Après cela, votre appareil Windows 10 la version 21H1.
Comment utiliser le Flash pour mettre à jour le BIOS?
Veuillez rechercher [Windows BIOS Flash Utility] (a.k.a. WinFlash) qui se trouve dans la rubrique BIOS-Utilities ③. Si vous pouvez voir le fichier, veuillez cliquer sur [Télécharger] ④, puis reportez-vous à l’annexe Comment utiliser WinFlash pour mettre à jour le BIOS.