Quelle est la narratrice de Cendrillon?

Quelle est la narratrice de Cendrillon?

Dans cet extrait, la narratrice — la fée marraine de Cendrillon — raconte à la 3e personne l’histoire de quelqu’un d’autre, soit Cendrillon. Cependant, elle raconte parfois certaines choses selon sa perception, donc à la 1re personne.

Quel est le point de vue du narrateur?

Narrateur et points de vue narratifs 1 Le narrateur peut être un personnage de l’histoire, ou peut être extérieur à l’histoire. 2 Il choisit un angle de vue pour raconter une scène, comme un réalisateur choisit de placer sa caméra ici ou là. 3 Identifier le point de vue narratif, c’est répondre à la question : « Que sait le narrateur? »

Qui est l’interlocuteur du narrateur?

Cette figure apparaissant tout naturellement comme l’interlocuteur du narrateur, et comme le destinataire représenté de sa narration, le terme qui permettra de dissiper cette confusion sera forgé à partir du radical de « narration » et du suffixe marquant la destination : on obtient donc le terme de « narrataire ».

LIRE AUSSI :   Comment faire fonctionner un serveur DNS?

Quelle est la façon de comprendre un texte narratif?

Une façon de comprendre un texte narratif est d’analyser​​ le narrateur, qu’on ne doit pas confondre avec l’auteur. Le narrateur est celui qui fait la narration, qui joue l’intermédiaire entre le récit et le lecteur. Aucun récit ne peut exister sans un narrateur pour le raconter. C’est lui qui organise le récit,

Quels sont les narrateurs de l’histoire?

Les narrateurs personnages font partie de l’histoire. Ils la racontent donc principalement à la 1 re personne et ne peuvent partager avec certitude que ce qu’ils perçoivent et ressentent. De plus, ils n’ont accès qu’à leur passé (leurs souvenirs) et à leur présent.

Quel est le narrateur personnage principal?

Le narrateur personnage principal ne peut pas savoir avec certitude ce qui se passe dans l’esprit des autres personnages. Aussi appelé narrateur héros, le narrateur personnage principal raconte sa propre histoire puisqu’il est le personnage principal du récit. La narration est donc à la 1 re personne (je, me, moi, mon, mes, nous, etc.).

Related Posts