Table des matières
Quelle est la nationalité des îles Fidji?
Le Constitution de 2013 dispose ainsi dans son article 5 que « [t]ous les citoyens des Fidji sont Fidjiens », consolidant un décret de 2010 à cet effet. Le terme désigne désormais la nationalité, tandis que la population autochtone est désignée par le terme autochtone itaukei.
Où se situe l’île Fidji?
Les îles Fidji, c’est un archipel de plus de cinq cent îles situées dans le sud de l’océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande. Les plus connues des Fidji sont Viti Levu et Vanua Levu.
Où se trouve les Iles Fidji?
Où se trouve le Fidji?
Océanie
Fidji/Continent
Où se trouve les Iles Fidji sur la carte du monde?
L’archipel des îles Fidji se situe au nord de la Nouvelle-Zélande ; il est traversé par le méridien 180° (antipode de celui de Greenwich). Il est formé de 800 îles, îlots et atolls, dont une centaine seulement sont habités. Les deux îles principales sont Viti Levu (10 429 km²) et Vanua Levu (5 556 km²).
Quelle est la terminologie des Fidji en anglais?
En langue anglaise, avant le coup d’État de 2006, la population des Fidji opérait une distinction entre les termes Fijian (« Fidjien ») et Fiji Islander (« habitant des îles Fidji »). Le premier désignait une appartenance ethnique, et le second une nationalité. Cette terminologie était sujette à controverse.
Quelle est la langue officielle de l’anglais?
L’anglais reste la langue officielle. Les autres langues sont le Fidjien, le Hindi et le Rotuman. Les Fidjiens de souche représentent 50,8\% et les Indo fidjiens 43,7\%. La religion chrétienne est la plus importante avec 52,9\% de chrétiens ; 38,1\% d’hindous ; 7,8\% de musulmans ; 0,7\% de sikhs ; et les autres 0,5\%.
Qui est le premier gouverneur des îles Fidji?
Le 10 octobre 1970, Fidji retrouvait officiellement son indépendance lors d’une cérémonie présidée par le prince de galles. Ratu Kamisese Mara, président du parti de l’alliance fut proclamé premier gouverneur des Fidji indépendantes. Les îles Fidji sont une démocratie parlementaire régie par la constitution de 1997.
Est-ce que les habitants des Fidji sont chrétiens?
Selon le Pew Research Center, en 2010, 64,4 \% des habitants des Fidji sont chrétiens, principalement protestants (52,9 \%) et dans une bien moindre mesure catholiques (9,1 \%). De plus, 27,9 \% de la population est hindoue et 6,3 \% est musulmane.