Quelle est la nature du mot periode?

Quelle est la nature du mot période?

1. Espace de temps plus ou moins long que l’on envisage soit du point de vue de sa durée, soit du point de vue de sa situation dans un espace de temps plus long : Partir pour une période de deux ans. Pendant la période des fêtes. Temps nécessaire pour qu’une quantité donnée d’une substance diminue de moitié.

Comment on appelle une période de 10 ans?

décennie, décennal, décennat Le nom féminin décennie signifie « période de dix ans ». Son étymologie remonte aux deux mots latins decem, « dix », et annus, « année ».

Quelle est la nature du mot siècle?

siècle n.m. Durée de cent années.

Quelle est la nature du mot construire?

LIRE AUSSI :   Pourquoi la Tele-realite a tant de succes?

construire v.t. Assembler à partir d’un plan les diverses parties d’un ouvrage… construire (se) v.pr. Pouvoir être assemblé, bâti.

Quelle est la durée de la période?

La période est la plus petite durée pendant laquelle se reproduit le phénomène identique à lui-même. C’est une grandeur qui se note T et qui peut s’exprimer en seconde, en heure ou en toute autre unité de temps.

Quelle est l’histoire du temps présent à nos jours?

L’ époque contemporaine (1789 à 1945 (ou à nos jours)): de la Révolution Française à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le temps présent (1945 à nos jours): de la fin de la Seconde Guerre Mondiale à nos jours. A la fin du XX ème siècle, une nouvelle périodisation est apparue: l’ histoire du temps présent (plus ou moins de 1945 à nos jours).

Pourquoi l’histoire est séparée en périodes?

Pour la première fois, l’Histoire est donc séparée en périodes. Cela implique la production d’indicateurs pour distinguer les périodes. C’est à cette époque qu’apparaît le terme de Renaissance. C’est le seuil d’une époque, il devient un terme courant.

LIRE AUSSI :   Quel est le fruit le plus mange?

Quelle est la fréquence d’un phénomène périodique?

Par définition, la fréquence (notée f) d’un phénomène périodique correspond au nombre de répétitions de ce dernier pendant une seconde. Par conséquent, plus un phénomène possède une période courte, plus il peut se répéter pendant une seconde. Il a alors une fréquence plus élevée.

Related Posts