Table des matières
Quelle est la nature du mot temple?
temple n.m. Édifice élevé en l’honneur d’une divinité ; lieu où l’on s’assemble…
Pourquoi le temple?
Le Temple de Jérusalem est, selon la Bible hébraïque, le bâtiment religieux construit par les Hébreux pour abriter l’Arche d’alliance. Il fut détruit et reconstruit plusieurs fois. D’après la Bible hébraïque, le roi David fut averti divinement que la construction du Temple serait à la charge de sa descendance.
Quelle est la fonction du temple?
Ces constructions monumentales de l’architecture romaine peuvent être dédiées à la pratique extérieure d’un des cultes de la religion romaine, à loger symboliquement une administration ou encore à vénérer une personne.
Quels sont les différents types de temples?
Différent types de temple. Le Parthénon, à Athènes (voir Temple grec ). Le temple d’Artémis à Éphèse, l’une des Sept Merveilles du monde antique. Le Panthéon de Rome, le temple de tous les dieux ; le Panthéon de Paris, l’ancienne église Sainte-Geneviève transformée sous la Révolution en Temple de la Raison.
Est-ce que le temple est la maison du seigneur?
Selon la doctrine de l’ Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, le Temple est littéralement la maison du Seigneur. Le temple est aussi le lieu de culte de l’ antoinisme, au nombre de 62 répartis en France et en Belgique.
Quel est le temple des religions actuelles?
Temples des religions actuelles. Certaines religions prônent la construction de temples pour leurs célébrations : C’est l’édifice dans lequel les protestants français hors Alsace-Lorraine célèbrent leur culte. Selon la doctrine de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, le Temple est littéralement la maison du Seigneur.
Quel est le temple de tous les dieux?
Le Panthéon de Rome, le temple de tous les dieux ; le Panthéon de Paris, l’ancienne église Sainte-Geneviève transformée sous la Révolution en Temple de la Raison.