Quelle est la norme de base pour les casques de securite?

Quelle est la norme de base pour les casques de sécurité?

La norme de base pour les casques de sécurité : norme EN 397. La norme EN 397 est la norme que doit respecter tous les casques de sécurité à usage professionnel.

Pourquoi opter pour un casque de sécurité?

L’utilité d’un casque de sécurité est déjà souvent prouvée dans des accidents de vélo ou sur un chantier de construction. Il est clair qu’un casque de chantier peut sauver votre vie ! Pour des environnements moins dangereux, vous pouvez opter pour une casquette de sécurité. Protégez-vous dans chaque situation.

Est-ce que le casque respecte la norme européenne?

Les fabricants ont l’obligation de fournir un mode d’emploi, de préciser la durée d’utilisation du casque en fonction de sa matière (polyéthylène, polyester, ABS, polyamide, etc.) et d’apposer le marquage EN 397 sur le casque pour montrer que celui-ci respecte la norme européenne.

Quelle est la résistance du casque à l’arrachement?

le casque doit pouvoir absorber un choc vertical jusqu’à 10 kN (1 daN ≈ 1 kg ; 1 kN ≈ 100 kg); il doit pouvoir absorber un choc latéral jusqu’à 10 kN ; il doit être résistant à la perforation d’une masse pouvant atteindre 3 kg ; il doit résister à l’arrachement et rester en place malgré un choc violent ;

LIRE AUSSI :   Est-ce que la glue resiste a la chaleur?

Quelle est la couleur de votre casque de sécurité?

Blanc, jaune, orange, vert… il est difficile de déterminer de quelle couleur doit être le casque que vous portez. C’est une évidence : il est impératif au Québec de porter un casque de sécurité lorsque l’on travaille sur un chantier, dans certaines usines ou sur tout autre site industriel comportant des risques pour la sécurité.

Quel est le casque de protection?

Le casque de protection est un des équipements de protection individuelle (EPI) les plus portés par les professionnels. Protégeant la tête des risques de chutes d’objets et de chocs, sa protection est indispensable dès lors que le risque de blessure à la tête est présent.

Quand faut-il changer son casque?

Dans l’industrie, il existe 4 types de casque qui répondent à 4 normes Européennes (EN) différentes : Quand faut-il changer son casque? Il faut changer de casque à la fin de la durée maximale d’utilisation ou lorsqu’ il a été altéré par un choc. Vérification des éléments de confort : mousse de tour de tête, crochets pour la lampe frontale.

Related Posts