Quelle est la norme de la 4G?

Quelle est la norme de la 4G?

La norme de la 4G est différente de la norme de la 5G. En effet, les deux réseaux mobiles ne s’appuient pas sur les mêmes fréquences. Si vous tenez absolument à profiter des apports du nouveau réseau mobile – débit accru et latence réduite – il vous faudra donc un nouveau téléphone.

Est-ce que le 5G est compatible avec le réseau 4G?

On vient de le voir, les fréquences de la 5G sont très différentes des fréquences de la 4G et c’est pourquoi il est nécessaire de changer de smartphone pour passer d’un réseau mobile à un autre. En revanche, les normes sont rétrocompatibles. C’est pourquoi un smartphone 5G est compatible avec le réseau 4G.

Quel est le véritable intérêt de la 5G?

En effet, pour le grand public, le seul véritable intérêt de la 5G, à son lancement, sera de pouvoir bénéficier de débits très conséquents, pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s. Mais les quelques centaines de Mb/s de la 4G+ suffisent en pratique à faire face à la grande majorité des besoins des utilisateurs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser un Kindle?

Pourquoi faut-il acheter un téléphone 5G?

Mais bien sûr, seulement sur le réseau 4G. Alors, faut-il acheter un téléphone 5G? On ne vous conseillerait pas d’en acheter un tout de suite, juste pour pouvoir utiliser le réseau 5G. D’abord, parce que ces terminaux plus perfectionnés sont logiquement plus chers que les appareils fonctionnant uniquement en 4G.

Quelle est la durée de vie moyenne d’un smartphone 5G?

En effet, on considère généralement que la durée de vie moyenne d’un smartphone est de 3 à 4 ans : les smartphones 5G sortis en 2019 risquent donc d’être obsolètes d’ici au lancement effectif de la 5G dans les grandes villes françaises en 2025. En attendant, il n’y aura donc aucune différence réelle entre des smartphones 4G et 5G.

Pourquoi l’achat à court terme d’un smartphone 5G?

Dans ces conditions, l’achat à court terme d’un smartphone 5G apparaît encore moins censé, d’autant que la 4G bénéficie de temps à autre d’améliorations, avec des débits qui progressent. Enfin, dernière réalité à prendre en compte : la 5G est surtout une technologie qui aura une utilité industrielle.

Related Posts