Table des matières
Quelle est la portée des feux de route?
Les feux de route (aussi appelés phares ou plein-phares) sont des phares extrêmement puissants, adaptés à la conduite de nuit hors agglomération, lorsque la chaussée n’est pas éclairée et que vous êtes seul sur la route (aucun véhicule devant ou en face). Ils éclairent jusqu’à environ 100 mètres devant vous.
Quel est le voyant des feux de croisement?
Voyant des feux de croisement Le témoin lumineux des feux de croisement s’affiche sur le tableau de bord d’une voiture lorsque le conducteur du véhicule active ses feux de croisement, qui peuvent être utilisés en toutes circonstances.
Quel est le rôle de circuit d’éclairage d’un véhicule automobile?
Les ampoules ou lampes permettent de faire diffuser la lumière selon leur taux de puissance. Les faisceaux lumineux d’un véhicule chargé la nuit vont éblouir les autres usagers de la route.
Comment savoir quel feux utiliser?
Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
Comment mettre les feu antibrouillard?
Pour activer vos feux de brouillard, il vous suffit d’actionner le commodo de contrôle de vos phares de voiture situé à gauche de votre volant. Tournez simplement le commodo jusqu’à ce qu’il arrive sur le symbole des feux de brouillard.
Quels sont les systèmes d’éclairage pour un véhicule?
Les systèmes d’éclairage permettent à la fois : d’être vu, grâce aux feux qui signalent le véhicule : feux de position, feux diurnes, feux STOP, feux de brouillard arrière ; de voir, grâce aux feux qui projettent de la lumière : feux de croisement, de route, de brouillard avant et feux de recul.
Comment s’éteignent les feux de jour?
Les feux de jour s’éteignent d’ailleurs automatiquement dès que les feux de route ou de croisement sont allumés par le conducteur (ils peuvent aussi être éteints par un dispositif automatique destiné à cet effet, par exemple à la tombée de la nuit).
Quels sont les feux facultatifs à l’avant?
Les feux facultatifs à l’avant. En option, on peut trouver : – 2 feux de brouillard (généralement blancs), – des feux de route supplémentaires (par paires), – 2 feux d’angle permettant d’éclairer le virage du côté vers lequel le conducteur va tourner (généralement, 1 des feux de brouillard, celui du côté du virage,…
Quels sont les feux pour les véhicules récents?
Les véhicules récents doivent être équipés de feux dits « diurnes » ou « de jour », blancs. Souvent à LED, ils s’allument automatiquement dès la mise en marche du moteur. Ils permettent de rendre la voiture mieux visible de l’avant. Ils doivent s’éteindre ou être atténués lorsque d’autres feux fonctionnent.