Quelle est la premiere chose a faire pour votre Mac?

Quelle est la première chose à faire pour votre Mac?

La première chose à faire pour votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air c’est l’utilisation des diagnostics Apple basé sur l’Outil Apple Hardware Test (AHT). Branchez le MacBook à l’aide de son adaptateur secteur et maintenez la touche D enfoncée au démarrage (⌥+ D pour certains Mac), pour éviter que l’écran gris de démarrage ne s’affiche.

Quel est le diagnostic avant démarrage?

Le test de diagnostics intégrés ou hors ligne permet de diagnostiquer les problèmes matériels et de capturer des codes d’erreur. Le diagnostic avant démarrage permet de tester le matériel du système sans utiliser le système d’exploitation.

Comment vérifier la mémoire de votre Mac?

Vous verrez que de nombreux tests de la mémoire sont possible via MemTest86, ou bien en passant par les boîtes à outils de référence que sont Drive Genius et TechTool Pro. Autre élément vital du MacBook, le disque dur ou stockage SSD. Pour commencez par vérifier l’état de santé du disque de votre Mac et pour un SSD à vérifier le stockage flash.

LIRE AUSSI :   Quel est la securite?

Comment identifier un problème matériel sur votre Mac?

Diagnostics Apple teste votre Mac à la recherche de problèmes matériels et suggère des solutions. Une fois que vous avez identifié un problème sur votre Mac en tant que problème matériel possible, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple pour déterminer le composant matériel susceptible d’être à l’origine du problème.

Quelle est la première chose à faire pour votre MacBook Pro ou MacBook Air?

La première chose à faire pour votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air c’est l’ utilisation des diagnostics Apple basé sur l’Outil Apple Hardware Test (AHT).

Comment vérifier la batterie de mon MacBook?

En plus des tests classique, sachez que vous pouvez aussi vérifier le bon fonctionnement de votre batterie via notre article MacBook batterie : tout savoir en détails ! C’est un composant facile à récalibrer via Maj + Ctrl + Option (de gauche) + bouton d’allumage du MacBook et très facile à remplacer si elle est en fin de vie.

Related Posts