Quelle est la première diffusion de la musique en France?
L’émission sera audible à Villejuif et à Melun. Il s’agit donc de la première diffusion de voix et de musique en France par la voie des ondes. A partir de cet instant, les expériences se multiplient à travers le monde. FERRIE installe en 1908 une antenne qui permet aux armées alliés de communiquer durant toute la Grande Guerre.
Quelle est la première diffusion de voix et de musique en France?
2 avril: Lee DE FOREST en collaboration avec Eugène DUCRETET et avec l’autorisation de Gustave FERRIE, en déplacement au Maroc, diffuse la voix et la musique d’un disque depuis la Tour Eiffel à Paris. L’émission sera audible à Villejuif et à Melun. Il s’agit donc de la première diffusion de voix et de musique en France par la voie des ondes.
Quelle est l’année officielle de la radiodiffusion?
La plupart des historiens s’accordent à penser que 1922 est l’année officielle de la naissance de la radiodiffusion en France. En effet, si diverses applications de la radio se sont développées durant le XXe siècle, c’est en 1922 que la radio en tant que média est née.
Quelle est la première émission de théâtre enregistrée?
Apparait aussi Sur le banc, une émission à sketches mettant en scène deux sans-abris : Carmen (Jane Sourza) et La Hurlette (Raymond Souplex). Une pièce de théâtre est diffusée chaque semaine, ainsi qu’un concert. Première radiophonique : Radio Paris diffuse pour la première fois une pièce de théâtre enregistrée.
Quelle est la bande de diffusion de la radio FM?
Bandes de diffusion. La grande majorité des pays utilisent la bande 87,5 – 108 MHz pour la radio FM. À l’origine, cette bande était souvent plus réduite ; elle a été étendue progressivement.
Quels sont les systèmes de transmission en stéréo?
À la fin des années 1950, de nombreux systèmes de transmission en stéréo ont été testés dans le monde. Ainsi, en France des émissions régulières de la RTF ont commencé en 1958 : une émission en stéréo était réalisée par l’utilisation de deux émetteurs, un pour le canal gauche, un pour le canal droit, chacun possédant sa propre fréquence.