Table des matières
- 1 Quelle est la présentation de la citation?
- 2 Quelle est la ponctuation finale d’une phrase?
- 3 Comment ponctuer une citation?
- 4 Quelle est la certitude d’avoir raison?
- 5 Quel est le sujet de la citation?
- 6 Comment reproduire une citation en retrait?
- 7 Quel est le numéro de page de toute citation intégrale?
- 8 Comment omettre une partie de la citation?
Quelle est la présentation de la citation?
Présentation de la citation. Elle doit toujours être annoncée, introduite dans le texte, son auteur ou réalisateur nommé et la référence médiagraphique (livre, film, fichier audio, etc.) signalée. Sa présentation physique dépend de sa longueur.
Quelle est la ponctuation finale d’une phrase?
S’il s’agit d’une (ou deux) phrase, elle est précédée d’un deux-points et est située entre guillemets. Dans le cas de phrases complètes, elle commence par une majuscule et la ponctuation finale précède le guillemet fermant. Par exemple : Dans son livre « Des raisins trop verts », l’auteur, Anne M.G.
Comment ponctuer une citation?
L’important est d’en adopter une qui soit logique et cohérente, et de s’y tenir tout au long d’un texte. Pour ponctuer correctement, il faut distinguer la ponctuation qui appartient à la citation (placée entre guillemets) de celle qui appartient au texte dans lequel s’inscrit cette citation.
Quelle est la meilleure façon de citer une phrase?
C’est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. » « Sans l’illusion où irions-nous?
Est-ce que tout a toujours une raison?
Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n’as plus besoin de l’expérience. Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison. Le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Quelle est la certitude d’avoir raison?
Cette certitude d’avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l’erreur. Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain.
Quel est le sujet de la citation?
Auteurs comme sujet de la phrase. La citation est couramment introduite par le nom du ou des auteurs comme sujet de la phrase, suivi (s) d’un verbe approprié.
Comment reproduire une citation en retrait?
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Entre guillemets (« ») ou en retrait
Quelle est la citation de plus de trois lignes?
Citation de plus de trois lignes : – Elle sera détachée du texte par un interligne double ; – Elle sera inscrite à interligne simple sans guillemets ; – Elle sera accompagnée d’un renforcement de quelques espaces (équivalent à six frappes environ) par rapport à la marge de gauche.
Quelle est la façon de citer un document?
e Le style APA utilise le(s) nom(s) de(s) auteur(s) et l’année ou la date de publication pour les citations dans le texte. La façon de citer est différente pour la première citation d’un document dans le texteet pour les mentions suivantes du même document.
Quel est le numéro de page de toute citation intégrale?
Le numéro de page de toute citation intégrale doit être indiquée dans la citation (source de l’information), qu’il s’agisse d’un texte, chapitre, tableau ou figure (organigramme, graphique, schéma, etc.). S’il s’agit d’une reformulation, le numéro de la page n’est pas nécessaire.
Comment omettre une partie de la citation?
4 lignes et plus incorporées au texte à double interligne comme le restant du travail placées entre guillemets saisies deux lignes plus bas en retrait des côtés gauche et droit à simple interligne pas de guillemets Omission d’une partie de la citation Tu peux omettre une partie de citation qui te semble superflue.