Table des matières
Quelle est la prise en charge de la PSP?
Actuellement, plusieurs traitements sont en développement pour la PSP, mais il n’en existe aucun freinant la progression de la maladie. La prise en charge repose plutôt sur la gestion des différents symptômes à l’aide de médicaments et de l’équipe multidisciplinaire.
Quel est le numéro de série de la PSP?
Numéro des modèles. La PSP possède un numéro de série pour chaque modèle, il permet de connaitre la région où le modèle est supposé être vendu. Les différents numéros sont : PSP x000 – Japon. PSP x001 – Amérique du Nord. PSP x002 – Australie et Nouvelle-Zélande. PSP x003 – Royaume-Uni. PSP x004 – Europe et Inde.
Comment brancher la PSP sur un ordinateur?
Officiellement, on ne peut brancher la PSP que dans la prise USB (avec un câble adaptant d’une prise de type A vers Mini B), d’un système PlayStation 3 ou d’un ordinateur ayant comme système d’exploitation minimum Windows 98, un système Linux récent comme Ubuntu ou SUSE ou même sur un Macintosh.
Quel est le nombre de cas de PSP en France?
Le nombre de cas de PSP en France est difficile à évaluer. Il est toutefois avancé une prévalence de 4,9 pour 100000, ce qui porterait à environ 5000 le nombre de patients. Cependant nous pouvons craindre que ce chiffre ne soit hélas très sensiblement inférieur à la réalité du nombre de patients touchés par la PSP.
Quel est le nombre de patients touchés par la PSP?
Il est toutefois avancé une prévalence de 4,9 pour 100000, ce qui porterait à environ 5000 le nombre de patients. Cependant nous pouvons craindre que ce chiffre ne soit hélas très sensiblement inférieur à la réalité du nombre de patients touchés par la PSP. Il y a peu de temps encore nous estimions le nombre de cas entre 5000 et 10000.
Est-ce que la PSP est correctement diagnostiquée?
On considérait il y a peu de temps encore que seuls 10\% des cas étaient correctement diagnostiqués et que la PSP pourrait représenter entre 5 et 10\% des syndromes parkinsoniens. Dans le cas de la DCB, des médecins expérimentés se trompent dans plus de 50\% des cas [1].