Quelle est la protection des echafaudages?

Quelle est la protection des échafaudages?

La protection antichute des échafaudages doit être assurée par des garde-corps. Aucun vide de plus de vingt centimètres ne doit exister entre l’échafaudage et l’ouvrage.

Quelle est la charge admissible d’un échafaudage?

La charge admissible d’un échafaudage doit être visiblement indiquée sur l’échafaudage ainsi que sur chacun de ses planchers. La protection antichute des échafaudages doit être assurée par des garde-corps. Aucun vide de plus de vingt centimètres ne doit exister entre l’échafaudage et l’ouvrage.

Comment modifier les échafaudages?

Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 – art. (V) Les échafaudages ne peuvent être montés, démontés ou sensiblement modifiés que sous la direction d’une personne compétente et par des travailleurs qui ont reçu une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cible de la foudre?

Quel est le chef d’établissement qui utilise un échafaudage?

C’est le chef d’établissement dont le personnel utilise un échafaudage qui est tenu à l’exécution des vérifications pertinentes. Il doit disposer ou mettre à la disposition des personnes qualifiées chargées des vérifications les documents adéquats : > Plans et instructions pour le montage, le démontage et le stockage,

Est-ce que certaines parties d’un échafaudage sont prêtes à l’emploi?

Art. R.233-13-36 : lorsque certaines parties d’un échafaudage ne sont pas prêtes à l’emploi notamment pendant le montage, le démontage ou les transformations, ces parties constituent des zones d’accès limité qui doivent être équipées de dispositifs évitant que les personnes non autorisées puissent y pénétrer.

Quand le montage de l’échafaudage correspond à la notice du fabricant?

Lorsque le montage de l’échafaudage correspond à celui prévu par la notice du fabricant, il doit être effectué conformément à la note de calcul à laquelle renvoie cette notice.

Related Posts