Quelle est la racine du manguier?

Quelle est la racine du manguier?

Le manguier possède une puissante racine pivotante, un pot très profond, de type pot à rosier bien large sera nécessaire à sa culture. Drainez le fond du pot avec des billes d’argile pour éviter la stagnation de l’eau au niveau des racines, puis remplissez le pot d’un mélange très riche composé de bon terreau,…

Combien d’années peut-on produire un manguier de semis?

Les manguiers de semis atteignent leur pleine production vers l’âge de 10 ans (contre 3 à 4 ans pour les arbres greffés) et peuvent produire de façon rentable (en moyenne une centaine par an) durant une bonne vingtaine d’années mais l’arbre peut vivre plus de 100 ans.

Quelle est la hauteur d’un manguier?

Le manguier est un grand arbre qui peut atteindre 10 à 25 mètres de hauteur, avec un houppier de 20 mètres de diamètre. Son écorce est lisse, d’un gris-brun foncé à noir. Ses feuilles alternes, entières, de forme oblongue et pointue, sont persistantes. Elles peuvent mesurer de 15 à 35 cm de long sur 6 à 16 cm de large.

LIRE AUSSI :   Quel tuyau pour alimentation eau potable?

Quelle est la densité de plantation du manguier?

Le manguier est cultivé comme arbre isolé ou en vergers homogènes plus denses. En raison de son fort développement, il est rare que les densités de plantation soient supérieures à 200 pieds/ha. Seules les localisations subtropicales extrêmes autorisent 400 plants/ha.

Quelle est la longueur du manguier?

Malgré cela, le manguier est un arbre généreux portant souvent plus d’un millier de fruits. Les fruits sont des drupes réniformes, ellipsoïdes ou rondes de 20 cm de long sur 10 cm de large en moyenne.

Quelle est la couleur du manguier?

Description botanique. Le manguier est un grand arbre qui peut atteindre 10 à 25 mètres de hauteur, avec un houppier de 20 mètres de diamètre. Son écorce est lisse, d’un gris-brun foncé à noir. Ses feuilles alternes, entières, de forme oblongue et pointue, sont persistantes.

Comment planter votre manguier à l’abri du vent?

Dans la zone de l’oranger, si vous êtes de nature aventurière, vous pourrez planter votre manguier à l’abri du vent, en pleine terre et en plein soleil. N’oubliez pas de l’arroser copieusement surtout les premières années et de paillez le pied dès l’automne pour protéger les racines.

Related Posts