Quelle est la recette du deodorant maison?

Quelle est la recette du déodorant maison?

La recette du déodorant maison repose sur le bicarbonate de soude. En plus d’être non-toxique et non-allergène, il va modifier localement le pH, ce qui va donc contenir la prolifération des levures. Ajouté à l’huile de coco qui a des propriétés anti-bactériennes et détruit les odeurs, c’est le combo parfait pour des aiselle fraîches.

Comment faire son déodorant bio en magasin?

Grâce à quelques ingrédients faciles à dénicher en magasin, il est possible de faire son déodorant bio soi-même en une poignée de minutes. Huile de coco et bicarbonate seront vos alliés pour cette recette facile et 100\% naturelle. Pourquoi faire son déodorant maison?

LIRE AUSSI :   Quel sont les liens sociaux?

Quel est le meilleur déodorant pour les peaux sensibles?

Un déodorant spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il est composé d’eau thermale d’Avène reconnue pour ses propriétés apaisantes et d’un complexe de trois huiles végétales très douces : cameline restructurante, carthame antioxydante et karité nourrissante.

Quels sont les parfums naturels?

Contrairement aux sprays toujours un peu « saisissants », sa brume est très douce ! On aime : les parfums naturels comme l’aloe vera-vanille, citron-verveine, rose-thé vert, vanille-figuier. Il n’est pas bio mais ne contient aucun des ingrédients controversés du moment : paraben, phénoxyéthanol, MIT BHA, BHT.

Comment utiliser votre déodorant bio et naturel?

Une fois votre déodorant bio et naturel prêt, vous pouvez l’utiliser pendant 3 à 6 mois s’il le pot est bien conservé à l’abri de la chaleur. Concernant la quantité, appliquer une noisette du baume sous chaque aisselle à la main ou à l’aide d’une petite spatule suffit pour vous protéger d’une transpiration odorante toute la journée.

LIRE AUSSI :   Comment creer un mot de passe d’application pour votre compte de messagerie?

Quel est le meilleur déodorant pour la transpiration?

À la fois antifongique et bactéricide, le citron est un puissant déodorant qui s’ignore (ou du moins que nous ignorons). Un simple quartier de citron a passer sous ses aisselles le matin et vous avez l’assurance d’une journée fraîche et sans mauvaises odeurs de transpiration !

Comment utiliser la cire d’abeille dans cette recette de déodorant maison?

Dans cette recette de déodorant maison, la cire d’abeille va jouer le rôle d’agent de texture et permettre de maintenir les ingrédients bien compact en évitant que le déo ne fonde à température ambiante (car rappelez-vous que l’huile de coco se liquéfie naturellement au-dessus de 24°C).

Related Posts