Quelle est la responsabilite de la communaute?

Quelle est la responsabilité de la communauté?

La communauté doit s’assurer de la participation de tous ceux et celles qui sont touchés aux divers stades du processus. Les communautés doivent déterminer leurs besoins, fixer des priorités, faire des plans pour l’avenir et assumer la responsabilité de leur propre avenir.

Pourquoi les communautés doivent changer d’avis?

Les communautés doivent déterminer leurs besoins, fixer des priorités, faire des plans pour l’avenir et assumer la responsabilité de leur propre avenir. « Sans changement, le progrès est impossible, et ceux qui ne savent pas changer d’avis sont incapables de changer quoi que ce soit.

Quel est l’aspect humain de la communauté?

Dans une communauté en bonne santé, il existe un équilibre des facteurs économiques, sociaux, humains et environnementaux qui est propice au bien-être social, mental et physique des gens qui y habitent et y travaillent. L’aspect Humain est celui qui donne un « sens à notre vie ».

LIRE AUSSI :   Quelles sont les principales loi relative aux droit des malades?

Quels sont les points forts de chaque communauté?

Chaque communauté a des points forts; chaque communauté a des difficultés et des préoccupations. Les membres de chaque communauté sont capables de résoudre leurs problèmes et d’atteindre leurs propres objectifs. Rien ne se produit dans le vide.

Quelle est la différence entre communauté et communauté?

Un sociologue américain, Jessie Bernard, désigne ces deux concepts de communauté comme étant la « communauté » et « la communauté » (dans le sens de collectivité locale) respectivement. Le premier fait référence aux valeurs et aux intérêts communs ainsi qu’à un sens commun de l’identité.

Pourquoi les membres de ce type de communauté sont motivés?

Les membres de ce type de communauté sont motivés par le partage de connaissances sur un sujet précis. Il peut aussi bien s’agir d’un savoir-faire spécifique (et rare) qu’elles possèdent en commun. Elles impliquent de forts liens (et donc échanges) interpersonnels).

Pourquoi une personne naît au sein d’une communauté?

LIRE AUSSI :   Qui est le premier inventeur du telephone?

Une personne naît donc au sein d’une ou de plusieurs communautés, mais elle peut en sortir et entrer dans d’autres communautés, selon sa situation personnelle. Ce qu’il faut retenir, c’est que les gens sont désignés membres de communautés, mais peuvent aussi choisir d’être membre de communautés.

Related Posts