Table des matières
Quelle est la série de votre piano?
Grâce au numéro de série de votre piano vous pouvez le dater à quelques mois près. Vous trouverez ce numéro souvent sur le cadre quelque part près des chevilles d’accord, de temps en temps sur la table d’harmonie soit sur le dessus soit sur l’envers (derrière sur les pianos droits, dessous sur les pianos à queue).
Quel est le numéro de série sur le piano droit?
Le numéro de série sur les pianos droit est indiqué à l’intérieur du piano souvent en haut à droite sur la cadre comme illustré sur cette image. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur votre piano ( âge, origine, valeur ) ou si vous voulez une estimation ou faire une reprise de votre instrument.
Quelle est la date de fabrication du piano?
La date de fabrication du piano correspond à son numéro de série. Le numéro de série se trouve le plus souvent en haut, à l’intérieur, sur le cadre en fer ou sur les côtés
Comment obtenir plus d’informations sur votre piano?
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur votre piano ( âge, origine, valeur ) ou si vous voulez une estimation ou faire une reprise de votre instrument. Reportez-vous à ce tableau à l’aide votre numéro de série pour connaitre l’année de fabrication du piano.
Comment estimer le prix d’un piano?
Heureusement, il existe le guide « Les 5 infos clés de l’argus du piano » qui a pour objectif de vous expliquer comment estimer le prix d’un piano d’occasion. Comment connaître l’ âge de son piano Comment obtenir la valeur de son piano Mode d’emploi ( Cote argus N°1 et N°2) Les pianos de prestige hors côte La valeur des pianos de plus de 25 ans
Comment restaurer un piano ancien restauré?
Un piano droit ancien restauré ne vaudra guère plus qu’avant restauration. La valeur du piano ne justifiant aucunement de gros frais, les pièces maîtresses ne seront pas changées et donc toujours faibles. Pour un piano à queue ancien, il aura fallu une restauration sérieuse pour qu’il soit reparti pour quelques dizaines d’années.
Combien de fois s’entretient un piano?
Un piano s’entretient (au moins l’accord) une à deux fois par an. Si vous rencontrez un piano qui n’a plus été entretenu depuis des années, sachez qu’il faudra déjà, au minimum, deux accords à quelques semaines d’intervalles pour le ramener à un diapason convenable. Et vous aurez bien de la chance s’il n’y a que cela à faire.