Quelle est la signification de namaste?

Quelle est la signification de namaste?

TRADUIT LITTÉRALEMENT : LE TERME « NAMASTÉ » Le terme est composé des syllabes nama (s’incliner), as (je) et té (tu). Namasté peut donc être traduit par « s’incliner devant vous » ou « je m’incline devant vous ». Cela exprime la révérence et reconnaît la présence de l’autre personne avec gratitude.

Comment faire le namaste?

Pour effectuer le Namaste, il faut placer les mains jointes sur le chakra du cœur, fermer les yeux et incliner la tête. On peut aussi le faire en plaçant les mains ensemble devant le troisième œil (l’œil intérieur, celui de la connaissance de soi), en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu’au cœur.

Quelle est la signification du mot Namasté?

Définition, signification et mise en pratique ! Souvent, on entend le professeur de yoga dire l’expression hindouiste « Namasté », accompagnée d’un geste de salutation. En début ou en fin de séance, ce mot est systématiquement utilisé, mais malheureusement, la plupart du temps, peu de personnes en connaissent la vraie signification.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les animaux savent marcher a la naissance?

Est-ce que vous venez de faire votre premier Namasté?

Eh oui, il n’existe pas qu’un seul geste qui lui est propre. → Il suffit de joindre les paumes de mains, l’une contre l’autre, devant le chakra du cœur (l‘un des 7 chakras principaux), de fermer les yeux et de s’incliner en avant. Bravo, vous venez de faire votre premier Namasté !

Quelle est la signification de Namaskar?

Cette salutation est largement utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation » et namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue – ou je m’incline – devant votre forme »). L’expression est souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous » même si ce n’est pas une traduction littérale.

Que signifie le terme Namas?

Si on réunit ces deux termes, NAMASTE signifie ‘’je m’incline devant toi’’ ou ‘’je te salue’’. Le terme namas peut également signifier « rien n’est mien » ce qui veut dire que nous sommes dénués de tout égo, exprimant de l’humilité face à la personne qui se trouve devant nous.

Related Posts