Quelle est la signification du mot avidite?

Quelle est la signification du mot avidité?

avidité n.f. Désir immodéré de dévorer ou de posséder quelque chose.

Qu’est-ce qu’une personne avide?

Qui désire quelque chose avec voracité : Un requin avide d’une nouvelle proie. 2. Qui désire quelque chose avec passion ou impatience : Un homme avide d’honneurs. Qui manifeste de la cupidité.

Quel est le synonyme de avidité?

Avarice, cupidité. Une insatiable avidité (Ac.

Quelle est la différence entre la cupidité et l’avarice?

La cupidité est la recherche immodérée du gain et des richesses. Passion humaine, elle se distingue de l’avarice, de la convoitise (cupiditas en latin, qui en est donc un faux-ami) ou de l’avidité.

C’est quoi le mot vorace?

Qui dévore, qui mange avec avidité : Un bébé vorace. Appétit vorace. 2. Qui engloutit toutes sortes de ressources : Une usine vorace en énergie.

LIRE AUSSI :   Ou amenager un bureau?

Qui aime l’argent?

vénale. vénaux. Qui n’agit que pour l’argent, qui n’est intéressé que par le gain matériel et financier d’une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.

Quel est le synonyme de vorace?

vorace adjectif goulu, avide, boulimique, glouton, goinfre, insatiable, gueulard (familier, région.)

C’est quoi la cupidité selon la Bible?

Désir excessif du gain, de l’argent. Exemple : Il serait capable de faire n’importe quoi par cupidité. L’amour du gain, des richesses.

Qui ne pense qu’à l’argent?

Intéressé, avide d’argent, vénal, qui ne pense qu’à des préoccupations financières. Exemple : C’est une personne cupide qui a pour habitude de sélectionner ses amis selon leurs finances. Étymologie : du latin cupidus (qui désire). Avide, gourmand, qui veut toujours plus.

Quelle est la définition d’avide?

Avide : définition. Du latin avidus, « gourmand », « glouton », de avere, « désirer avec force », l’adjectif avide signifie : seul : cupide, avare, vorace, dont le désir est ardent.

LIRE AUSSI :   Comment se forme un anevrisme cerebral?

Quelle est la définition du désir?

Poursuivons avec une petite définition et quelques exemples de désirs. Ici, nous sommes dans l’avoir, le matériel, la possession. Il s’agit de désir, donc de quelque chose dont je peux me passer. L’ insatisfaction de mon désir va générer une frustration plus ou moins grande mais nous ne sommes bien ici que dans de la frustration.

Quelle est la distinction entre le désir et la volonté?

Risquons une distinction : le désir est riche de son vide quand la volonté est remplie d’elle-même. Le désir aime la complexité du réel quand la volonté ne veut que le forcer. La résistance du réel intéresse le désir quand elle rend folle la volonté.

Est-ce que le désir est à la culture?

L’homme ne se contente plus de subvenir à ses besoins et à ses nécessités biologiques. Le désir est du côté de l’esprit, il est à dominante psychologique, il se développe selon la société dans laquelle nous vivons, selon l’époque, la culture. On peut dire clairement que désir est à culture ce que besoin est à nature.

Related Posts