Quelle est la signification du mot hockey?

Quelle est la signification du mot hockey?

Autres significations. Le mot hockey peut aussi désigner : Hockey, un groupe de musique américain ; Hockey, un album de John Zorn ; Hockey, un jeu vidéo de hockey sorti en 1972 sur la première console de jeux vidéo de l’histoire, la Magnavox Odyssey.

Quelle est la forme de hockey sur glace?

Le hockey sur luge ou para-hockey sur glace est une forme de hockey sur glace conçue pour les joueurs ayant un handicap physique affectant le bas du corps. Les joueurs s’assoient sur des traîneaux à double lame et utilisent deux bâtons.

Quels sont les différents types de hockey?

Il existe de nombreux types de hockey comme le bandy, le hockey sur gazon ou le hockey sur glace . Dans la plupart des pays du monde, le terme hockey désigne en soi le hockey sur gazon, tandis qu’au Canada, aux États-Unis, en Russie et dans la plupart des pays d’ Europe de l’Est et du Nord, le terme désigne généralement le hockey sur glace .

LIRE AUSSI :   Comment connecter l’iPhone au PC?

Quel est le vocabulaire du hockey sur glace?

Etant donné que cette discipline sportive est originaire d’Amérique du Nord, le vocabulaire du hockey sur glace regorge de termes anglais. Voici les principaux : Le bully : correspond à un coup d’envoi ou une remise en jeu au football. Après une interruption, l’arbitre remet le palet en jeu sur l’un des points d’engagement rouge.

Combien coûte une crosse de hockey?

L’industrialisation de la fabrication des crosses date seulement du début du XXe siècle. Jacob Hespeler, entrepreneur Ontarien, a créé plusieurs moulins à scie afin de produire, en série, des crosses de hockey. À cette époque, les crosses étaient vendues 45¢ la douzaine, aujourd’hui, une crosse coûte entre 20 $ et 350 $ l’unité.

Quelle est la création de la Ligue nationale de hockey?

La création de la Ligue nationale de hockey date de 1917. Alors que le monde est plongé dans la Première Guerre mondiale, deux associations couvrent le hockey sur glace en Amérique du Nord : l’ Association de hockey de la Côte du Pacifique et l’ Association nationale de hockey.

Est-ce que le terme crosse est originaire du français?

Le terme crosse est originaire du terme français relatif au terrain de hockey : « le jeu de la crosse », d’autres suggestions sont qu’il est relatif à la crosse, bâton pastoral des évêques. Malgré l’opposition des Jésuites, de nombreux colons européens sont intrigués par le jeu de la crosse.

LIRE AUSSI :   Comment choisir un climatiseur pour la maison?

Comment utiliser une crosse en caoutchouc?

Les joueuses utilisent une longue crosse pour attraper, porter et se passer une balle en caoutchouc dans l’objectif de la mettre dans le but adverse. Il s’agit d’un sport sans contact et sans mise en échec hormis de gêner ou de taper la crosse de son adversaire avec la sienne pour récupérer la balle.

Comment préparer votre enfant pour la saison de hockey?

Afin de vous aider à vous y retrouver, Nicolas Gagné, notre conseiller du Sportium St-Hubert, vous présente la liste des indispensables pour préparer votre enfant pour la saison de hockey: Plus votre enfant avancera dans les classes, plus le niveau de jeu sera intense et plus le nombre de contacts physique augmenteront.

Comment se joue le hockey sur gazon?

Le hockey sur gazon se joue sur du gravier, du gazon naturel ou du gazon artificiel avec une petite balle dure d’environ 73 mm de diamètre. Le jeu est populaire parmi les hommes et les femmes dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Europe, en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Argentine.

Quelle est la première utilisation du mot hockey?

La première utilisation enregistrée du mot hockey se trouve dans un livre de 1773, Juvenile Sports and Pastimes, to Which Are Prefixed, Memoirs of the Author: Including a New Mode of Infant Education par Richard Johnson, dont le chapitre XI est intitulé Nouvelles améliorations sur le jeu du hockey.

Quel est le vocabulaire de l’évolution du hockey sur glace?

L’angle du vocabulaire de l’évolution pour décrire le hockey sur glace n’est pas explicitement utilisé par les auteurs du On the Origin of Hockey mais l’allusion à Darwin est pertinente à plus d’un titre.

Quelle est la paternité du hockey?

S’il est une paternité qui est pour le moins disputée, c’est bien celle de l’invention du hockey. Pêle-mêle, les Canadiens, les Américains, les Écossais, les Irlandais, les Néerlandais, les Amérindiens, et même les Français, ont trouvé dans leurs jeux traditionnels un ancêtre plus ou moins convaincant du hockey.

Quelle est la Ligue internationale de hockey sur glace?

À l’invitation du français Louis Magnus, des représentants du hockey sur glace de Belgique, de France, de Grande-Bretagne, et de Suisse sont réunis le 15 mai 1908 à Paris et ensemble ils fondent la Ligue Internationale de Hockey sur Glace afin d’unifier les différentes règles du hockey sur glace.

Quelle est la Ligue de hockey de l’Ouest du Canada?

Le 7 décembre 1911, les frères Patrick utilisent les finances familiales et créent une nouvelle ligue de hockey à l’Ouest du Canada : l’Association de hockey de la Côte du Pacifique (PCHA) dont les règles sont calquées sur celles de l’Association nationale de hockey, la grande ligue de hockey de l’époque.

Quelle est l’origine du nom de chaque équipe de la LNH?

Certains noms sont inspirés par la géographie locale, tandis que d’autres rendent hommage à l’histoire, à la nature ou à un événement notable. Dans tous les cas, bien des choses ont été prises en considération avant de choisir le bon nom. Voici l’origine du nom de chacune des 30 équipes de la LNH.

Quel était le nom de l’ancienne équipe de baseball de la LNH?

Rockies était le nom de l’ancienne équipe de la LNH située au Colorado qui a ensuite déménagé au New Jersey pour devenir les Devils en 1982, et l’arrivée de l’équipe de baseball a empêché l’équipe de hockey de reprendre le nom des Rockies.

Related Posts