Table des matières
Quelle est la somme des deux nombres relatifs?
Si deux nombres relatifs ont le même signe, alors leur somme a : le même signe que les deux nombres ; pour distance à zéro, la somme de leurs distances à zéro.
Quelle est la somme de deux nombres impairs?
Somme de deux nombres impairs : Prenons deux nombres impairs. Le premier est 2n + 1 et le second 2p + 1. ( Un nombre impair est du type 2 x + 1 ) Nous avons : ( 2n + 1 ) + ( 2p + 1 ) = 2n + 1 + 2p + 1 = 2 n + 2p + 2 = 2( n + p + 1 ) Ce résultat est de la forme 2 x , ( multiple de 2 ) , donc la somme est paire.
Quelle est la somme de deux nombres premiers?
1) La somme de deux nombres premiers peut parfois étre un nombre premier. 2) Le carré d’un nombre premier est parfois un nombre premier. 3) Le produit de deux nombres premiers est parfois un nombre premier.
Quelle est la différence entre deux nombres consécutifs?
Leur différence est égale à 1. Si nous appelons le premier n , le second s’écrit n + 1 ( ou si nous écrivons n le second, le premier s’écrit n – 1 ) Propriété : La somme de deux nombres consécutifs est impaire. Le produit de deux nombres consécutifs est pair.
Qu’est-ce que un nombre relatif?
Somme de nombres relatifs. Un nombre relatif est un nombre précédé d’un signe. exemple: (+29) est précédé du signe +; c’est un nombre positif. (-29) est précédé du signe -; c’est le nombre opposé de 29; c’est un nombre négatif.
Comment comparer deux nombres relatifs?
Pour comparer deux nombres relatifs, on distingue trois cas : Si les deux nombres sont positifs, alors le plus grand est celui qui a la plus grande distance à zéro. Si l’un des nombres est positif et l’autre est négatif, alors le plus grand nombre est le nombre positif
Quelle est la moyenne arithmétique d’une liste?
En mathématiques, la moyenne arithmétique d’une liste de nombres réels est la somme des valeurs divisée par le nombre de valeurs.